Serveur Apache + CMS

[quote=“jollyjohn”]J’ai quelques pages HTML dans mon dossier /var/www
En effet j’ai en téléchargeant CMS made simple et le décompressant dans le dossier www de nombreux fichiers internet (php,html,css) se sont installés eux aussi dans le dossier.

Je souhaiterais donc dans un premier temps accéder a mon serveur apache situé sur mon serveur Debian via php myadmin(dans un navigateur internet de mon client XP).

Ensuite le CMS serait un plus appréciable.J’accède en effet a l’installation du CMS en tapant le nom de monserveur/install dans le navigateur internet de mon xp. Or je bloque a l’étape d’installation qui demande une base de données mysql.
Un camarade de classe l’ayant déjà fait m’a dit qu’il avait créé une base de données vide dans phpmyadmin et qu’il avait pu continuer l’installation du CMS. Voilà pourquoi je vous demande cela.

Merci d’avance.[/quote]

C’est pas pour faire mon chiant mais ça n’a plus rien à voir avec ton souci de départ.

Pour gérer au mieux ton serveur apache il te faut un panel, maintenant si tu as du contenu à gérer effectivement il te faut par exemple un CMS, mais là c’est un tout autre souci.
Le mieux serait que tu ouvre un fil différent pour la gestion de ton contenu et de revoir le fil car c’est vraiment pas claire du tout.

Maintenant pour résumer pour la gestion de ton serveur apache il te faut un panel pour te simplifier la tache ( je n’en utilise pas ça me gêne plus qu’autre chose mais ça c’est un avis personnel car en ce moment j’ai pas grand chose à gérer comme services ).
Pour ce qui est de la gestion du contenu CMS made simple exige une base de donnée donc si mysql est installé tu créer une base avec un nom à l’aide de phpmyadmin et tu renseigne la base à l’aide du nom lors de l’installation mais ça c’est une autre question :023

Moi je t’ai trouvé d’une patience exemplaire! :023
Vue la tournure que prend le sujet, ça va finir dans Pause-café…

@jollyjohn: Quand tu sauras ce que tu souhaites faire EXACTEMENT, et quand tu auras fais les recherches nécessaire à la compréhension de ton problème, reviens nous voir. A ce moment là tu ouvrira un fil pour exposer ton soucis.