[quote=“jollyjohn”]Ce n’est pas moi qui ai décidé d’avoir un client XP c’est le sujet qui m’a été donné par l’école et je dois avoir un client Windows XP capable de se connecter a mon serveur APACHE.
Je dois avoir un serveur apache sous Debian et un client Windows XP.
J’ai donc une VM virtualbox pour chacun(1 pour Debian et 1 pour mon client Windows XP).
Sur mon serveur Debian j’ai installé Apache. Ainsi lorsque je tape l’adresse de mon domaine dans la barre internet explorer de ma VM Windows XP, j’obtiens la page d’accueil de mon serveur apache qui affiche :
it works!
je souhaiterais pouvoir personnaliser ce qui est affiché grâce à un outil permettant un mise a jour aisée de mon serveur Apache.
Or je ne sais pas comment faire. Je suppose qu’il faut installer un outil sur mon serveur Debian mais je ne sais pas lequel.
Merci d’avance.[/quote]
Donc dans ce cas ce n’est pas un CMS que tu cherche mais un panel simple et efficace pour administrer ton serveur apache ( et peut être aussi la base SQL et le serveur FTP qui lui seront associer ) et dans ce cas je te conseils d’effectuer des recherches et quelques lectures sur le différents panel que je connaisse ( de nom maintenant car je gère à la main : Cpanel, plesk ( il doit pas être libre celui-là
), webmin que j’avais vite viré tellement il étais modulaire et donc difficilement sécurisable
, DTC
, ISPconfig ( que je n’ai par contre jamais touché de près comme de loin
).
Il te reste sinon aussi la solution de scripter pour le côté mise à jour de ton serveur apache et de scripter en PHP pour te faire un panel pas trop “dégueu”.