Serveur apache2

Bonsoir,

J’aimerais savoir si c’est possible et si oui comment optimisé les performences de apache2 et mysql, il est installé par défaut pour le moment.

slt,

Oui c’est possible, cela dépend du sens de “optimisé”, tu veux tuner les perfs systéme (Linux, répartiton de charge, limite mémoire), les perfs du serveur web ou bdd (nombre de process apache, les logs, code propre), les perfs réseaux (GigaBit, … ).

salut,
voici un p’tit tuto qui pourra t’aider : Booster apache

Merci pour le lien malhereusement je comprand pas tous en anglais et la sa me freine beaucoup…

[quote=“adminlinux”]Merci pour le lien malhereusement je comprand pas tous en anglais et la sa me freine beaucoup…[/quote]Chi va piano va sano (e va lontano).
Une langue, c’est comme un language: quand on a besoin ça se déchiffre. même quand on connait pas la vraie langue humaine, une doc technique, ça se comprend.
Au boulot :wink:
PS: je ne parle pas italien.

Bon ben d’apret ce que j’ai pu lire, le serveur apache2 serais déjà optimisé, dapret ce qui est dit et ce qui est dans mon fichier de conf…

et pour que apache2 fonctionne correctement a plien régilme sur un P3 800EB 256ram ECC Fujitsu siemens XL pro800, je devrais configurer sa comment ?

Il y a des HDD 300GO en sata avec une carte controleur sata dans la machinne.

Tu as donc recompilé ton apache avec des options correspondant à ton architecture, comme il est conseillé en premier dans le lien “booster apache” ?

tu as aussi supprimé la resolution dns inverse si c’etait possible ?

Non, j’ai ruien fais, juste installé apache2 de base, c’est sur une kubuntu breezy.

[quote=“adminlinux”]Non, j’ai ruien fais, juste installé apache2 de base, c’est sur une kubuntu breezy.[/quote]tu sais que c’est pas franchement la distrib rêvée pour optimiser un apache ? :laughing:

ben oui je sais, mai la debian sarge 3.1 reffuse de s’installer su mon serveur… et je voulais rester dans une base debian, et franchement tres stable comme distri.

PS: L’éssayé c’est l’adopté…

Ouais, mais alors là, optimiser ton apache, tu vois, c’est nettement moins interressant.
Du coup.

Je suis d’accord.

Expose nous plutôt ton problème lors de l’installation d’une Debian Sarge. :wink:

simple, j’install sa en raid0, avec une carte a base de sil680, quand j’arrive a installer une debian dessus, sa va juste un peux plus vite qu’un bon vieu P1 60Mhz avec win XP dessu :smiley: .

Alors que avec la kubuntu, nikell raid bien geré, rapide fluide et stable, je préffèrerais garder une debian comme serveur… évidament.

si tu as les deux distribs installées en parallèle, tu peux peut être trouver ce qui est mieux configuré sur l’ubuntu, et transposer sur ta debian ?
Par exemple quel noyau utilises tu sur l’ubuntu, et sur la debian ?
As tu comparé la liste des modules chargés ?
sinon, regardes aussi s’il n’y a pas des “tweaks” sous ubuntu, dans /etc/modprobe.d.

non pas de buall boot,

il me faidrais une iso de débian avec un kernelle 2.6.15… y a déjà, depuie j’ai unpeux perdu de vue l’évolution de debian… :slightly_smiling:

hein ?
ici, c’est un forum francophone, donc si tu pouvais parler en francais (le dyslexique est parlé aussi sans problême quand on prévient).
Sinon, concernant ton problême, tu as aussi la possibilité de tester des noyaux différents aprés l’install.

Je suis dyslexique, a plus de 30%.

je voulais dire que j’ai pas 2 linux qui tourne sur la même machine, et donc que le kernel qu’il me faudrais avec une débian est le 2.6.15 et je me demandais si l’image debian sarge 3.1rc2 avais quoi comme kernel… :frowning: