Serveur avec debian version 7 squeeze

Bonjour,

amd 64 monocore 3600+ socket 939 - 1 go de mémoire vive DDR 400 - 3200 - carte mère k8n neo 2 - 2 DD scsi hp ultra wide U320 - ordinateur de bureau (tour).

J’ai tenté d’installer debian squeeze pour l’utilisateur d’un serveur sous apache (2/3 sites à héberger)

De nombreux messages d’erreurs s’affichaient, la même chose se produisit sur mon toshiba portable… les fichiers journalisés bftrs incompatibles avec ext4, le boot n’accepte pas bftrs…, le grub qui venait s’en mêler avant même… Bref j’ai abandonné la version squeeze totalement ratée car ce n’est pas une question de machine mais bien du système d’exploitation qui ne fonctionne pas…

Cordialement.

(Re)Bonjour,

La version 7 s’appelle Wheezy (Squeeze étant la version 6) : http://www.debian.org/releases/.

Ce sont des propos qui n’engage que toi.

[edit] Et puis je ne vois pas ce que vient faire ce topic dans la section ‘Support Debian’.

Pardon wheezy (7).Justement… Devant mon désarroi… ce n’est pas quand même de ma faute…

Dois-je attendre une version future…??? Que dois-je en déduire… Et qu’est-ce que je peux faire ?

Tu sous-entends que personne ne peux avoir de serveur fonctionnel avec cette version ?
C’est dans ces moments la qu’il faut accepter le fait d’être débutant, et de chercher ou tu t’es planté, parce que des serveurs avec Debian 7 ils doivent se compter en millions …

J’aimerais continuer la discussion, il faut m’indiquer sous quel file il faut se connecter.
Je vous renvoie aussi à la file “message d’erreur en root” je viens d’avoir le message d’erreur.

Surtout, des propos sans queue ni tête.

"version 7 squeeze"
La version 7 est Wheezy, Squeeze est la version 6.

"les fichiers journalisés bftrs incompatibles avec ext4"
Btrfs et ext4 sont deux types de systèmes de fichiers journalisés différents, ils ne sont pas plus incompatibles qu’ext4 et NTFS (plutôt moins, d’ailleurs) par exemple.

"le boot n’accepte pas bftrs"
Les notes de publication de Wheezy indiquent explicitement que btrfs est inclus à titre de démonstrateur, car il est encore expérimental. Qu’il ne soit pas supporté par grub ne me choque pas plus que ça. Il suffit de créer un partition /boot en ext2/3/4. Et ne pas venir pleurer si la partition racine en btrfs explose en vol.