Serveur avec racine pleine suite à une commande?

Bonjour,

J’ai un serveur avec la racine / pleine. Ceci est arrivé récemment, alors qu’il restait environ 170 GO de disponible.
Je pense à une erreur de manipulation / bug …

J’ai 3 disques externes USB de monté, que j’utilise pour des sauvegardes, avec Rsync, voici les commandes:

[code]rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /var/data/ /media/BACKUP

rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /var/data/ /media/backup2/

rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /var/data/Bxxx_Bon_livraison/ /media/Backup_bl

rsync -rltgoDv --del --ignore-errors --force /var/data/Bxxxx_Factures/ /media/Backup_bl/factures [/code]

Hier, lorsque Crontab à lancé l’une des commandes ci-dessus (je ne l’ai pas notée), j’ai vu mon espace disque réduire avec “df -h”. Lorsque j’ai arrêté la commande, l’espace est revenue à la normal (170GO dispo).

Depuis ce matin, ma partition / est pleine et je ne vois pas ce qu’il à pu se passer…

# df -h Sys. de fichiers Taille Uti. Disp. Uti% Monté sur /dev/sda1 682G 675G 0 100% / tmpfs 1,8G 0 1,8G 0% /lib/init/rw udev 1,8G 184K 1,8G 1% /dev tmpfs 1,8G 0 1,8G 0% /dev/shm

du -sh /* 5,0M /bin 14M /boot 0 /dead.letter 184K /dev 65M /etc 8,9G /home 0 /initrd.img 95M /lib 16K /lost+found 343G /media 4,0K /mnt 4,0K /opt du: impossible d'accéder à « /proc/16445/task/16445/fd/4 »: Aucun fichier ou dossier de ce type du: impossible d'accéder à « /proc/16445/task/16445/fdinfo/4 »: Aucun fichier ou dossier de ce type du: impossible d'accéder à « /proc/16445/fd/4 »: Aucun fichier ou dossier de ce type du: impossible d'accéder à « /proc/16445/fdinfo/4 »: Aucun fichier ou dossier de ce type 0 /proc 40M /root 4,6M /sbin 4,0K /selinux 4,0K /srv 0 /sys 32K /tmp 2,4G /usr 326G /var 0 /vmlinuz

Auriez-vous une idée? Une piste?
Merci d’avance et bonne journée !

Ps: Je suis sur un ancienne version de Debian 6.06 :blush:

erreur classique d’utilisation de rsync, rsync a/ b et rsync a/ b/ ne sont pas équivalents (cf doc)
du coup au lieu de remplir ton disque BACKUP tu as rempli le répertoire /media
et en plus tu rajoutes les options --ignore-errors et --force qui ne doivent pas aider.

Merci. Je vais me re-consulter la doc!

EDIT: En effet, le problème est bien là. Les données sont bien dans /media. J’ai commencer à effacer progressivement, et le disque se vide.
MERCI ! :041