Serveur Bind9 + serveur de courrier élèctonique

voila le log, sa dois bien donner un indice…

[quote]Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: starting BIND 9.2.4 -u bind
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: using 1 CPU
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: loading configuration from '/etc/bind/named.conf’
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: listening on IPv4 interface lo, 127.0.0.1#53
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: listening on IPv4 interface eth0, 0.0.0.0#53
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: listening on IPv4 interface eth1, 0.0.0.0#53
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: command channel listening on 127.0.0.1#953
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: command channel listening on ::1#953
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone 0.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone 127.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: dns_master_load: /etc/bind/db.rev-mondomain.com:8: unknown RR type 'mail.mondomain.coml.'
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone 0.0.0.in-addr.arpa/IN: loading master file /etc/bind/db.rev-mondomain.com: unknown class/type
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone 255.in-addr.arpa/IN: loaded serial 1
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone localhost/IN: loaded serial 1
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: dns_master_load: /etc/bind/db.mondomain.com:8: unknown RR type 'ns.mondomain.com.'
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: zone mondomain.com/IN: loading master file /etc/bind/db.mondomain.com: unknown class/type
Sep 2 21:57:50 localhost named[12838]: running
[/quote]

tu as masqué le vrai domaine dans ton log, ou tu as vraiment utilisé le domaine bidon pour faire ta configuration ? :confused:

Beu non je suis pas stupide a ce point

c’est masqué

bon j’ai corrigé quelque erreur, mais reste toujours sa quoi

[quote]Sep 2 23:14:55 localhost named[12985]: dns_master_load: /etc/bind/db.rev-mondomain.com:8: unknown RR type 'ns.mondomain.com.'
Sep 2 23:14:55 localhost named[12985]: zone 0.0.0.in-addr.arpa/IN: loading master file /etc/bind/db.rev-mondomain.com: unknown class/type
Sep 2 23:14:55 localhost named[12985]: dns_master_load: /etc/bind/db.mondomain.com:8: unknown RR type 'ns.mondomain.com.'
Sep 2 23:14:55 localhost named[12985]: zone mondomain.com/IN: loading master file /etc/bind/db.mondomain.com: unknown class/type
[/quote]

[quote=“adminlinux”]Beu non je suis pas stupide a ce point[/quote]Désolé d’avoir douté de toi, j’ai une excuse ce soir: la bière et le gin.
Déjà, tu peux desactiver ta zone reverse, tu la traiteras plus tard.
Envoies moi ta zone directe en MP, je vais regarder ce qui ne passe pas en ligne 8.

sur google j’ai cherché une bonne partie de la nuit, j’ai rien trouvé…

Je relance un appel a l’aide pour enfin faire fonctionner ce bind9… :cry:

[quote=“MattOTop”][quote=“adminlinux”]Beu non je suis pas stupide a ce point[/quote]Désolé d’avoir douté de toi, j’ai une excuse ce soir: la bière et le gin.
Déjà, tu peux desactiver ta zone reverse, tu la traiteras plus tard.
Envoies moi ta zone directe en MP, je vais regarder ce qui ne passe pas en ligne 8.[/quote]

Il y a écrit coml au lieu de com, sinon la démarche m’a l’air correcte (mais il y a longtemps que j’ai configuré un DNS, je n’ai plus trop de souvenirs)

Tu veux dire quoi par la ??? :open_mouth:

il veut dire ce que tu as déjà corrigé.
Bon, ben pour la zone directe, c’est bon de ce que j’ai testé. La reverse, tu n’as pas l’air d’être maitre de ta frange.
Tu as essayé de t’envoyer du mail ?
Tu en es ou maintenant ?

bon voila ou j’en suis,

Je sais envoyer et recevir en local et je sais faire pareille de l’extérieur, pour sa j’ai du donner la mème IP a pour le nom de domain comme pour l’adresse DNS, du coup le serveur DNS du fia fais sont travail, par contre mon serveur DNS n’a pas l’aire de fonctioner correctement et il me rèste cette erreur,

/etc/bind/db.rev-mondomain.com:11: file does not end with newline

a cette ligne (qui est la dernnière de mon fichier),

pour corriger les erreurs précédente, j’ai du modifier les 2 fichier de zone en ajoutant “@ IN”

[quote]@ IN NS ns.mondomain.com.
@ IN MX 10 mail.mondomain.com.[/quote]

le message est pourtant clair: rajoutes une ligne vide à la fin du fichier.
Les @IN que tu as dû rajoutés, c’est moi qui te les avais fait enlever désolé, mais ç’est bizarre.

Je n’ai pas compris ce que tu dis à propos des adresses identiques que tu as dû donner.
Et je n’ai pas nonplus compris ce qui ne marchait pas sur ton smtp.

Plus d’erreur dans les logs, parcontre si je ne mes pas la mème ip pour le nom de domain que le serveur dns, je ne sais pas recevoir de mail, j’en conclue que le serveur dns que j’ai configuré ne ser a rien.

mais ce que tu dis n’a pas de sens: si les deux sont la même machine, l’un est un CNAME de l’autre, et il n’y a pas deux adresses à preciser, mais une seule.
Enfin si ça marche comme ça pour toi…
Tu as bien interdit le relai pour eviter de te faire blacklister pour spam ?

ou je peux trouver les infos d’otpion pour sa ???

je recommence, chez mon fia, j’ai la possibilité de mètre l’adresse de mon propre serveur DNS j’ai donné comme IP (exemple) 52.52.52.1 et mon nom de domain 52.52.52.2, avec ces paramètres la, rien ne fonctionne, pas de réception de mail et tous par contre si je mes la mème IP a mon nom de domain que celle du DNS, ben la sa fonctionne…

Donc je sai spas comment faire la dessus.

UUUUUUUUUUUUUUUUp

[quote=“adminlinux”]ou je peux trouver les infos d’otpion pour sa ???[/quote]Partout dans tous les tutos de postfix. Ca doit parler de smtpd_recipient_restrictions [quote=“adminlinux”]je recommence, chez mon fia, j’ai la possibilité de mètre l’adresse de mon propre serveur DNS j’ai donné comme IP (exemple) 52.52.52.1 et mon nom de domain 52.52.52.2, avec ces paramètres la, rien ne fonctionne, pas de réception de mail et tous par contre si je mes la mème IP a mon nom de domain que celle du DNS, ben la sa fonctionne…[/quote]Ben si ton dns est sur la même machine et a la même adresse que ton mail, c’est un peu normal que ça ne fonctionne pas, non ?
Ou alors je n’ai pas compris.[quote=“adminlinux”]Donc je sai spas comment faire la dessus.[/quote]