J’aurais besoin de conseilles et d’idées pour réaliser un serveur Debian pour caméra IP infrarouge qui envoie automatiquement les vidéos enregistré sur FTP pour être vue n’importe dans le monde par le propriétaire. Un serveur de vidéo surveillance pour les entreprises et les particuliers soucieux de préserver leurs biens et leur intégrité. Je n’ai pas beaucoup d’expériences en la matière mais j’aime beaucoup apprendre.
Merci a l’avance de votre participation!
Salut,
Tu pourrais voir du côté de zoneminder.
C’est une solution de surveillance par caméra. Il est possible d’accéder directement aux vidéos au travers d’une page http.
Avec un script tu pourrais très simplement envoyer régulièrement les vidéos sur un serveur ftp.
Pense à vérifier la comptabilité des caméras avant d’acheter…
Ctrl +++
Thanks for the link…
Je confirme pour zoneminder.
Mais attention, il y a un problème de dépendance actuellement en testing.
Zoneminder étant plus qu’un simple logiciel de transfert de flux video, il faut un CPU un minimum puissant pour analyser les images en temps réel.
[quote=“piratebab”]Je confirme pour zoneminder.
Mais attention, il y a un problème de dépendance actuellement en testing.
Zoneminder étant plus qu’un simple logiciel de transfert de flux video, il faut un CPU un minimum puissant pour analyser les images en temps réel.[/quote]
CPU= AMD x6 1100T Mais prochainement, une carte mère 4x AMD Opteron 6272 pour offrir un service provincial via Debian.
c’est plus que suffisant, même pour plusieurs webcams en définition et fps max.