Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et j’espère que je suis en train de poster ma question dans le bon endroit.
Voilà mon problème, au travail j’ai installé un serveur d’applications équivalent à Terminal Server sous Microsoft avec Xubuntu 7.04 normalement la connexion entre le serveur et les clients (platines Axel) se fait par moyen du protocole Vnc. Le problème c’est que Vnc étant un protocole très lourd et les platines ou terminaux Axel ayant si peu de mémoire la connexion graphique de chaque utilisateur est très très lente, il y a à grand décalage entre le mouvement de la souris et le rafraîchissement graphique dans le terminal. Par contre si la connexion client se fait depuis un ordinateur normale toujours par Vnc il n’y a presque pas de décalage.
Voilà ma question, sous les platines Axel il existe aussi la possibilité d’établir des connexions en utilisant d’autres protocoles comme ssh, rdp, telnet et ica. Quelqu’un peut me dire s’il existe la possibilité d’établir la connexion entre les terminaux et les serveurs avec un protocole plus souple telles quelles ssh ou rdp ? et si c’est possible, comment faut-il faire ? merci beaucoup.