Serveur de calendrier

Salut,

J’ai un peu de temps alors je cherche une solution pour avoir mon agenda sur serveur, qu’il soit accessible depuis différents clients (iceowl, kontacts, interface web…). Un peu à la mode grogle mais en autohébergé.

Je suis tombé sur le paquet calendarserver que j’ai installé et qui tourne sur une bécane de test. Ca a l’air de correspondre à ce que je cherche mais je suis étonné par le peu de doc que je trouve sur le net. Je me demande donc si je mise sur le bon bourrin.
Dans la mesure où ça tournera sur mon seveur perso ou pro, ouvert sur le net, que je passerai par du ssl, je voudrait quand même trouver quelque chose de propre et robuste.

Donc je me transmute en antalnoob et je viens demander si vous connaissez ce serveur, si vous l’appréciez et si vous en connaissez d’autres.

Merci

webcalendar dans le genre k5n.us/webcalendar.php

+1 pour webcalendar que j’utilise depuis 4 ans sans soucis.

premier projet avec il y a 10 ans version beta truc :wink: maintenant ça a bien evolué quand meme depuis le temps

Salut,

Je viens de tester Agora (il fait des tas d’autres choses dans sa version complète mais il permet des agendas personnels et partagés !

Merci pour les réponses.

Au départ je cherchais plutôt quelque chose au format caldav, sans PHP ni *sql mais je vais regarder attentivement à webcalendar. Bon il n’est pas dispo dans les dépôts debian donc je ne sais pas si je le retiendrai au final. Par contre on trouve davical qui est codé en PHP et requiert du sql, je testerai aussi.

Par ailleurs je viens de fouiller dans kontacts et on dirait qu’il n’est pas capable de se connecter à un serveur de calendrier…étrange.

@Gérard : tu as un lien pour agora ?

[quote=“antalgeek”]Merci pour les réponses.

Au départ je cherchais plutôt quelque chose au format caldav, sans PHP ni *sql mais je vais regarder attentivement à webcalendar. Bon il n’est pas dispo dans les dépôts debian donc je ne sais pas si je le retiendrai au final. Par contre on trouve davical qui est codé en PHP et requiert du sql, je testerai aussi.

Par ailleurs je viens de fouiller dans kontacts et on dirait qu’il n’est pas capable de se connecter à un serveur de calendrier…étrange.

@Gérard : tu as un lien pour agora ?[/quote]

Tient :016

agora-project.net/

Sinon tu as Horde qui peut te faire ça aussi
Bon il fait un peut tout (groupware) et de base c’est un WebMail, mais tout est gérer par des “extention” donc personnalisable facilement.
Bon par contre c’est du PHP & *SQL :whistle: