Serveur de fax

Bonjour,

Est-ce que l’un d’entre vous utiliserait un serveur de fax avec une Débian ?
Je voudrais centraliser la réception et l’envoi des fax sur une machine (Débian)et que les autres postes du réseau puissent envoyer et recevoir par son intermédiaire. Aprés recherches il semblerait que la meilleur solution soit Hylafax. Mais ça me semble un peu complexe à configurer.

Vos expériences m’interessent, merci.

J’utilise hylafax tous les jours, et ce n’est pas très compliqué à installer, le plus dur est de créer le fichier de conf pour ton modem, et surtout, il ne faut pas utiliser de modem interne avec chipset propriétaire (genre HCF, HSF …), pour ne pas avoir de problèmes je me suis acheté un modem externe Ovislink (pas cher), mais il te faut un port série (9 broches) sur ton PC et de nos jours ça tente à disparaitre :wink:

Merci pour ta réponse,

Je compte installer un olitec v92 ready en port serie.
Utilises-tu hylafax en réseau ? Si oui, comment configurer ensuite un pc du réseau, sous windows, pourqu’il envoi/reçoit des fax ?

Merci.

Ben c’est justement la ou c’est ridicule, ça marche beaucoup mieux sous windows que sous linux !! au niveau client bien entendu, le serveur de fax lui est sous debian
Sous windows ma secrétaire utilise WHFC, et c’'est nickel !

En continuant mes recherches, j’ai appris qu’il existait un couple redoutable pour la gestion des fax. Ce serait Avantfax + hylafax. Je suis en pleine installation depuis hier, mais rien ne fonctionne. Existe-t-il un script pour une install complète de c’est 2 programmes et dépandences sous Débian?

Merci

Bonjour,

En marge de la question,

MALIK dit:Je compte installer un olitec v92 ready en port serie.
Chez moi avec ma carte olitec v92 ready, “efax” ne fonctionne qu’avec les drivers Connexant, il faudrait d’abord vérifier! ou alors je suis en retard d’un wagon.
@+

Som modem est un modem série donc externe ! Conexant c’est pour les internes.

Je suis allé un peu trop vite, j’ai enchainé sur l’install d’avantfax avant de tester mom modem avec seulement hylafax d’installé. Et comme l’installation d’avantfax, en suivant les instructions sur le site officiel, ne fonctionne pas !!! C’a dû me dérégler hylafax ? Je vais donc tout reprendre à zéro.