Bonjour,
j’ai installé un serveur de fichier sous debian NFS mais je voudrais savoir sa configuration afin de partager un dossier sous debian et y accéder a partir de Windows ??
Merci de votre retour
Bonjour,
j’ai installé un serveur de fichier sous debian NFS mais je voudrais savoir sa configuration afin de partager un dossier sous debian et y accéder a partir de Windows ??
Merci de votre retour
Ce n’est donc pas NFS qu’il te faut, mais samba…
Merci de votre retour,
comment je peux le faire?
Pourquoi ‘NFS’ ne conviendrait pas ?
Ne réponds pas parce que ‘Windows’ s’il te plait ![]()
[quote=“abdesslamwando”]Bonjour,
Merci de votre retour[/quote]
Il y a une raison au besoin d’un NFS plutôt qu’un montage réseau classique en t’appuyant sur SSH ?
Salut,
Selon la version de Windows les partages NFS sont pris en charge.
Je préfère, quand c’est possible, forcer Windows à se connecter à ma Debian plutôt que d’installer un partage issu de Microsoft dans ma Debian…
Pourquoi ‘NFS’ ne conviendrait pas ?
Ne réponds pas parce que ‘Windows’ s’il te plait ![]()
[/quote]
lol
C’est en partie pour sa… Tout dépend de la version windows qu"il a…
Après je n’ai jamais tester NFS, j’ai toujours utilisé samba car les autres pc qui se connecte à mon serveur sont sous windows ( xp, w7 et fut un temps un 2000k pro). La conf “de base” de samba est relativement simple à mettre en place, c’est pour cela que je lui ai conseillé samba… Mais cela reste que mon avis, et ce n’est en aucun cas “paroles d’évangile”. ( et c’est un athée qui le dit
).