Serveur de gestion de versions

Bonjour
vos recommandations pour un gestionnaire de versions libre, puissant et avec une administration web !

quel retour d’expérience avez vous avec vos gestionnaire de version ?

genre git et gitweb avec un petit gitlite ?

ça marche bien pour ce qu’on en fait…

PS: oups, désolé, il n’y a pas d’outil d’administration web…

J’utilise toujours le couple git,svn, parfois mercurial.

Tout ça c’est avant tout affaire de goût et de compétences.

compétence en terme de quoi ?
sinon avec l’utilisation des deux est ce que vous recommander un ? sachant que c’est destiner pour un environnement professionnel et à long terme

Le choix est rapide c’est git ou mercurial.

Tout simplement parce que les autres :

• sont des gestionnaires de version centralisés donc lent (latence réseau), pas flexible et pas puissants
  • pas assez reconnu ou supportés donc pas d’outillage, peu de documentation, manque dans le développement
  • complexe à en crever (aller voir dart par exemple)
  • pas libre
  • pas assez reconnu pour être certains de la pérennité de la solution

Entre git et mercurial :

• git est très rapide, très documenté, utilisé par linux
  • mercurial est d’une certaine façon plus simple à utiliser et à administré, il est extensible et un certains nombre de concepts n’existent que dans mercurial, il est par contre moins populaire que git

On dit que pour les habités de svn mercurial c’est le plus simple. Je n’en sais rien. Je connais principalement svn et git et j’ai un peu de mal avec hg (parce que je ne m’y met pas sérieusement).

Perso j’utilise SVN ou git.

SVN : ça marche à peu près, c’est assez simple, mais ça nécessite un serveur centralisé. Et faut pas trop jouer avec les branches (la réconciliation est capricieuse). À n’utiliser que si tu peux te satisfaire d’un outil simpliste (ou si tu n’as pas le choix…).

git : ça marche du tonnerre, c’est totalement décentralisé donc ça fonctionne même offline, mais c’est plus compliqué à prendre en main. Les branches fonctionnent aussi bien que le reste, la réconciliation ne pose aucun problème.

Perso je préfère git, de loin, pour sa puissance. Par contre dès que je veux faire autre chose qu’un bête commit, bah je relis la doc pour la 23942ème fois. C’est le prix à payer pour un outil qui fait toujours exactement ce que tu veux.

Je pense que Clochette voulait surtout parler de complexité d’utilisation. Par exemple SVN est facile à prendre en main quand tu connais rien, mais il est très limité aussi. git est plus difficile à prendre en main mais il est très évolué. Reste à savoir ce que tu es prêt à investir dans l’apprentissage de l’outil.

a priori ça vas tourner vers git à 90% , reste à vérifier ce que j’ai dans les process et procédures qualité de la gestion de projet et voire les ressources disponible que je vais les alloué pour cette tâche!

merci bien pour le Feedback.

[quote=“syam”]Perso j’utilise SVN ou git.

SVN : ça marche à peu près, c’est assez simple, mais ça nécessite un serveur centralisé. Et faut pas trop jouer avec les branches (la réconciliation est capricieuse). À n’utiliser que si tu peux te satisfaire d’un outil simpliste (ou si tu n’as pas le choix…).

git : ça marche du tonnerre, c’est totalement décentralisé donc ça fonctionne même offline, mais c’est plus compliqué à prendre en main. Les branches fonctionnent aussi bien que le reste, la réconciliation ne pose aucun problème.

Perso je préfère git, de loin, pour sa puissance. Par contre dès que je veux faire autre chose qu’un bête commit, bah je relis la doc pour la 23942ème fois. C’est le prix à payer pour un outil qui fait toujours exactement ce que tu veux.

Je pense que Clochette voulait surtout parler de complexité d’utilisation. Par exemple SVN est facile à prendre en main quand tu connais rien, mais il est très limité aussi. git est plus difficile à prendre en main mais il est très évolué. Reste à savoir ce que tu es prêt à investir dans l’apprentissage de l’outil.[/quote]

Tout à fait j’ai été un peu rapide dans l’explication, mais c’est tout à fait ça.

Toute fois nous pouvons même coupler git à svn si un passage en douceur est à prévoir car tous le monde le sait imposer de nouveau outils n’est pas chose aisée.

Svn et Hg sont effectivement bien plus simple à prendre ne main que git, mais encore une fois tout dépend de ce que l’on recherche, git étant à mon humble avis le plus évident à mettre en place au vue de son utilisation et de son suivi.

Ah oui j’avais oublié cette possibilité. Ça permet d’utiliser git en local pour gérer tes branches, faire les réconciliations toi-même etc, et uploader le résultat sur le serveur SVN central. J’ai jamais testé ça mais sur le papier c’est toujours mieux que du SVN partout. :mrgreen:

Je n’utilise que ça au boulot depuis 2 ans. Ça marche bien, mais non il ne faut pas l’utiliser. Si tu pars from scratch il vaut mieux ne pas choisir une solution aussi bancale.