Bonjour à tous,
Avant toute chose, je suis un débutant de chez débutant.
J’ai une machine dédiée OVH Debian 13 avec un kernel en 250hz.
J’ai vu sur internet qu’il était préférable de changer le kernel en 1000hz pour un serveur de jeu CS 1.6.
Malheureusement les tutos OVH sur leurs forum ne sont plus dispo ou ont été supprimés.
Avez-vous de la doc à me conseiller ? J’ai crut comprendre qu’à l’époque sur Kimsufi on pouvait switch de kernel directement sur leurs site. Peut-être y-a-il une option similaire sur le site OVH ? Je n’ai pas trouvé, ou pas bien chercher ?! Il y a énormément de termes que je ne comprend pas etc. Si j’emploie pas le bon vocabulaire, veuillez m’excuse d’avance.
Je jette une bouteille à la mer 
Merci
Bonjour,
Le passage entre 250Hz et 1000Hz est lié aux options de compilations.
A p riori, il te faudrait donc recompiler ton noyau.
Si tu es débutant je te le déconseille.
D’autant que le gain n’est pas transcendant.
Exemple de benchmark:
D’autant que le gain est globalement inférieur à 3%.
Merci ! C’est super intéressant ! J’en conclu qu’à l’époque, cela avait plus d’importance de passer en kernel 1000hz du aux machines moins performantes qu’aujourd’hui ? Ou alors déjà à l’époque, ce n’était pas si important que cela ?
J’avais fait tourner en son temps (~2005) un serveur counter strike sur un pentium 433MHz donc les capacités minimales ne sont pas énormes, après ça dépend des capacités voulues du serveur et de la version utilisée. Mais peut être que ça a changé depuis l"époque