Voila j’aimerais faire un serveur de mail totalement indépendant c’est a dire que je voudrais etre mon SMTP et ne pas passe par le SMTP de mon FAI. Pareil pour POP.
Donc ce que j’aimerais bien c’est en quelques sorte de pouvoir avec un domaine faire un SMTP/POP ( Imap est mieux ? ) authentifié et que je puisse dans un client mail…n’importe le quel envoyé et recevoir des mail.
J’ai entendu parlé que postfix, avec une ribambelle de d’autre logiciel pouvait faire ça.
Es-ce que Postfix est secure ? Auriez vous un tuto simple a me proposer pour mettre en place tout ça ? Quel registrar me conseillez vous pour enregistre mon domaine (Qualitée/prix, nom de domaine en .fr)
viewtopic.php?f=8&t=2081
Si tu veux être ton propre SMTP et ne pas passer par ton FAI, dans /etc/postfix/main.cf, ne met pas ton FAI à :
relayhost =
Tu le laisses vide.
Par contre, prépare toi à ne plus envoyer de mails vers AOL (renvoie un message à ton serveur disant qu’il ne veut pas de mails en provenance de ton serveur perso), Yahoo (distribue aléatoirement les mails, tantôt dans la boîte, tantôt dans les Spam, tantôt pas du tout) et MSN (qui ne te renvoie aucun message d’erreur comme AOL par exemple, ton mail est envoyé mais le destinataire ne le lira jamais, on ne sait pas ce que deviennent les mails envoyés vers MSN).
Et quand je parle de MSN, c’est toute la famille : hotmail, live et Cie.
Si tu as des amis ayant ce genre de mails et que tu veux malgré tout communiquer avec eux, il te faut créer un fichier /etc/postfix/transport :
aol.com smtp:smtp.free.fr
.aol.com smtp:smtp.free.fr
msn.com smtp:smtp.free.fr
.msn.com smtp:smtp.free.fr
yahoo.fr smtp:smtp.free.fr
.yahoo.fr smtp:smtp.free.fr
yahoo.com smtp:smtp.free.fr
.yahoo.com smtp:smtp.free.fr
hotmail.fr smtp:smtp.free.fr
.hotmail.fr smtp:smtp.free.fr
hotmail.com smtp:smtp.free.fr
.hotmail.com smtp:smtp.free.fr
live.com smtp:smtp.free.fr
.live.com smtp:smtp.free.fr
live.fr smtp:smtp.free.fr
.live.fr smtp:smtp.free.fr
remplacer smtp.free.fr par le smtp de ton FAI
Puis :
[code]# postmap /etc/postfix/transport
/etc/init.d/postfix reload[/code]
Pour que ce fichier soit pris en compte. Les mails envoyés vers ces domaines passeront par ton FAI.