Serveur de messagerie sous Debian (sans POP, SMTP, IMAP)

Bonjour tout le monde,

Je dois mettre en place un serveur de messagerie disponible aussi bien en interne qu’a l’extérieure de l’entreprise. Jusque là pas de souci, sauf que nous devons impérativement utilisé notre Outlook et que très souvent les hôtels vérouillé les port SMTP, POP et IMAP ainsi que les clients chez qui nous allons. Aussi je cherche un moyen de synchronisé les mails entre mon serveur de messagerie et Outlook (bientôt avec un autre logiciel de messagerie libre. Non définit encore).

Si vous aviez la moindre idée ou début de piste je suis preneur.

Merci à vous tous,

Ludo

PS : Si vous vous demander pourquoi je passe sur ce forum c’est que tout mes serveur son sur Debian et que je suis entrain de viré tout les applis windows pour du full Linux.

hello,

Dans ce cas la, si tout les ports sont verrouillés, pourquoi tu n’utilises pas un webmail ? genre squirremailqui lui passe par le port http, par contre pour la syncro avec outlook tu ne peux pas synchroniser via un webmail…

Je viens de lire un truc intéressant sur une appli centralisée, genre webmail, qui s’interface/synchronise avec outlook. Je ne parviens plus à retrouver l’article. Je cherche…

Le webmail me semble une bonne option minimaliste, mais il y a aussi la possibilité de mettre un accés en openvpn (marche aussi avec des clients win) accessible par le port 80 ou 443. L’avantage est que tes nomades fonctionneraient >complètement< comme s’ils étaient sur ton lan, pas seulement pour consulter le mail, mais aussi pour imprimer ou accèder aux documents de tes serveurs.

Je n’ai pas retrouvé l’article mais bien l’appli dont il était question:
zimbra.com/

Cette appli semi-libre dont on parle beaucoup fait apparemment assez peur à MS:
cnet.com/8301-13505_1-9798880-16.html

Merci, pour tous ces infos. Sinon pour le webmail ce n’est pas possible parceque nous devons absolument avoir accès au infos non connecté et la boite mail est notre centre d’entré de la communication et du stockage d’info. Donc on ne peut pas ce passé de nos mails.

Je regarde l’article et je vous tient au courant, car cela pourras peut être intéressé du monde.

Ludo