Serveur de messagerie

bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j’essayes de me monter un serveur, au départ http, pour tranfert de données + interactivité.
Bref, c’est au fil de mes lectures que je suis incité à équiper le futur serveur d’un serveur DNS (je suis ce fil ).

D’ailleurs à ma grande surprise je suis arrivé du premier coup à installer le BIND, je précise que j’ai installé le paquet bind9 au lieu de bind.

Ensuite dans la lecture je vois que l’on peut monter son propre serveur de messagerie, super je comptait mettre une possibilité de contacter l’administrateur de mon futur serveur http :laughing: .

Je suis donc ce meme tuto et lorsqu’il s’agit d’installer postfix et qpopper, je décide de désinstaller d’abord exim4, exim4-base, exim4-daemon-light, mailx, mutt et exim4-config pour éviter les doublons.
Je précise que auparavant j’avais désinstaller aptitude qui est en doublon avec synaptic.
C’est d’ailleurs pendant cette suppression que synaptic me propose de supprimer taskel (je reconnais que je ne sais pas à quoi il sert).

puis je continus la lecture du tuto, fais les manipulations proprement.
Sauf pour les fichiers /etc/hosts et les autres à créer en rapport avec mes zones de DNS, car je n’ai qu’un seul serveur, mais le dns fonctionne.

Et enfin, après un reboot ou tout semble fonctionner quand je regarde le fichier /var/log/syslog.

jusqu’au moment ou je dois configurer ma messagerie évolution pour envoyer et recevoir des messages, l’envoi se passe sans souci j’ai testé avec une des mes autres adreses.
Par contre la réception est plantée, quand j’ouvre évolution j’ai le message suivant :

[quote]Unable to connect to POP server pop.mon-serveur.com.
Error sending password: -ERR [SYS/TEMP] POP authentication DB not available (user berok37): No such file or directory (2)

Please enter the POP password for berok37 on host pop.mon-serveur.com[/quote].

je crois comprendre que évolution ne trouve pas le user berok37 mais c’est tout.

Si des fois vous voyez ou je me trompe et si des fois vous aviez quelques minutes à me consacrer, d’avance merci à tous…