Serveur de stockage/fichier sous debian

Bonjour,

j’essaie désespérément de relier mon PC portable windows 7 a mon autre ordi portable Debian.

pour cela, j’ai suivi ce petit tuto :

siteduzero.com/tutoriel-3-36 … linux.html

mais lorsque je tape ftp://192.168.x.x (adresse ip de mon pc portable Debian) dans mon navigateur sous win7, j’ai un message d’erreur “Impossible de se connecter. Le serveur FTP est peut-être trop occupé.”. pas de login. pas de mot de passe.

si vous pouviez me renseigner ou me diriger vers un tutoriel ultra complet afin de pouvoir accéder a mon pc Debian via win7 (ou tout autre os), ce serait sympa.

de plus, question certainement stupide mais…, est-il possible que j’accède a mon pc Debian (s’il reste allumé tout le temps) depuis n’importe quel autre pc, depuis n’importe quel endroit avec sa simple adresse IP ?

merci par avance.

Pour les deux questions, oui avec SSH
Je n’ai pas le temps de te guider plus que ça mais tu devrais trouver une aide avec des recherches dans la section T&A (Trucs et Astuces)

Je vais suivre cette piste.

merci

Pour le transfert de fichiers, pas la peine d’installer un service ftp sur ton serveur. Si tu y as un service ssh installé (et j’imagine que c’est le cas), tu peux te connecter en mode transfert de fichier avec ton login utilisateur habituel sur ton serveur, en utilisant un outil de transfert comme filezilla, et en choisissant sftp ou scp comme mode de transfert. Bonus: les transferts sont alors cryptés.

Sinon, pour l’accés par ton ip, ça dépend si ton serveur est directement sur le net avec un modem adsl, ou s’il est connecté au travers d’une box.

Salut Matt :006 :006 :006