Serveur de streaming .mkv

Bonjour à tous ! :118
J’ai une question simple mais à laquelle j’ai du mal à apporter une solution : Comment faire un serveur de streaming mkv ?

En gros, j’ai de gros bluray 1080P en format mkv et j’aimerai pouvoir les streamer sur mon serveur pour que je puisse y accéder de n’importe où (moyennant une bonne connexion bien sûr).

J’étais parti sur un serveur Apache sur ma debian avec des paquets additionnels mais tout ce bricolage ne fonctionnant pas je viens de repartir de zéro !

MERCI de votre aide 8) :wink:

Si tu veux diffuser une video HD en streaming avec un rendu convenable (je n’ai pas dit HD), il te faut en gros un flux montant de l’ordre de 675K/s, je doute que tu ais un tel débit.
Pour le reste vlc par exemple sait faire cela, sinon le plus simple est une page HTML5 avec balise adequate.

Pour la deuxième solution, je t’invite à étudier mediagoblin [1]. Il est très facile à mettre en place!

Un autre fil traitant du sujet a été discuté sur le forum si tu veux y lire quelques réponses [2].

[1] : mediagoblin.org/
[2] : que-faut-il-pour-offrir-du-streaming-t33136.html?hilit=streaming

[quote=“fran.b”]Si tu veux diffuser une video HD en streaming avec un rendu convenable (je n’ai pas dit HD), il te faut en gros un flux montant de l’ordre de 675K/s, je doute que tu ais un tel débit.
Pour le reste vlc par exemple sait faire cela, sinon le plus simple est une page HTML5 avec balise adequate.[/quote]
C’est suffisant ?

[quote=“thuban”]Pour la deuxième solution, je t’invite à étudier mediagoblin [1]. Il est très facile à mettre en place!

Un autre fil traitant du sujet a été discuté sur le forum si tu veux y lire quelques réponses [2].

[1] : mediagoblin.org/
[2] : debian-fr.org/que-faut-il-p … =streaming[/quote]

Super merci je vais essayer ça !

[quote=“ben_raven”][quote=“fran.b”]Si tu veux diffuser une video HD en streaming avec un rendu convenable (je n’ai pas dit HD), il te faut en gros un flux montant de l’ordre de 675K/s, je doute que tu ais un tel débit.
Pour le reste vlc par exemple sait faire cela, sinon le plus simple est une page HTML5 avec balise adequate.[/quote]
C’est suffisant ?[/quote]
Oui, mais ça n’est pas la connexion de M. Tt le monde

[quote=“fran.b”][quote=“ben_raven”][quote=“fran.b”]Si tu veux diffuser une video HD en streaming avec un rendu convenable (je n’ai pas dit HD), il te faut en gros un flux montant de l’ordre de 675K/s, je doute que tu ais un tel débit.
Pour le reste vlc par exemple sait faire cela, sinon le plus simple est une page HTML5 avec balise adequate.[/quote]
C’est suffisant ?[/quote]
Oui, mais ça n’est pas la connexion de M. Tt le monde[/quote]

C’est certains. Mais tu doutais donc j’ai préféré te rassurer :stuck_out_tongue:.
Mais c’est vrai que tout le monde devrait avoir le fibre optique. J’atteins quasiment 1Go/min en téléchargeant plusieurs fichiers en même temps le tout en hébergeant un serveur de jeux et en ayant la TV HD d’allumé. C’est top.

Bonjour

Il ya aussi RED5 qui te fais du streaming très bien.
Mais je doute de l’extension .mkv
Essaye de voir la piste

Ah ok merci du conseil je vais aller faire des recherches :023

Tu peux aussi regarder flumotion. C’est un serveur de streaming mais je ne sais pas si il peut streamer du mkv.