{Serveur debian 5.0} php - mail()

Bonjour,
Voila j’ai un petit serveur Debian Lenny que j’ai installe recement dessus, j’ai rajouter quelque module comme php et apache

Mais voila j’ai un petit probleme la fonction mail n’envoi pas le mail alors que pour php il dit que c’est ok

j’utilise la version de php5 et l’installation d’exim4 qu’il y a par defaut

Cordialement et merci d’avance

hi,

il manque un d’infos, ou veux tu envoyer ton mail, en local à distance ? check les fichiers mail.* dans /var/log

ok excuse moi donc oui c’est pour envoyer un mail a une adresse distante via la fonction mail de php

et la raison pour laquelle je te donne pas les log mail.* bah c’est que c’est log sont vides en fait

et c’est pas que je veux pas te donner les log apache 2 mais ils sont nombreux

hello,

essaie d’envoyer un mail à travers le shell, si ça marche c’est que ça vient bien de la fonction mail() sinon c’est que ton serveur mail est mal configuré.

alors je n’ai pas recu le mail

et mes logs sont toujours vide

hi,

dans ce cas penche toi sur la configuration d’exim je t’avouerais que je ne l’ai jamais utilisé longtemps juste quelques heures de cours mais c’est trop loin, ca ne doit pas être dur à configurer, je pense que la doc doit être abondante sur le net.

Il faut savoir que beaucoup de serveur de mail vérifie, afin de se protéger du spam, le reverse dns du serveur source.
Si celui ci n’est pas bon malgrès que le mail parte bien de ton serveur source, il est directement trashé du côté serveur destinataire.

Pour mettre en place un reverse dns, il faut installer un serveur dns sur ta machine, ou alors passer par un smtp relay, celui de ton fai par exemple.

Si tu passes par un relais, et si tu veux simplement envoyer des mails à partir de ta machine locale, tu peux te contenter d’un MSA genre ssmtp ou msmtp, qui sera plus simple à mettre en place…

C’est pas plutôt le FAI qui s’occupe de ça ?