Serveur debian demarre en mode secour

Bonjour a tous,

J’ai un petit problème.
J’ai actuellement un serveur dédié chez Online. La semaine dernière j’ai fait une migration d’IP en suivant leur documentation.
Le problème que j’ai depuis, c’est que le serveur démarre en mode secours car il n’arrive pas a démarre correctement.
J’ai fait un ticket support, après pas mal dechange, j’ai attribuer la nouvelle IP a tout les services.

Mais je ne peux ni arrêter les services, ni récupérer mes données dans /home car je ne vois pas les dossiers en question.

Pourquoi? ces peut être par ce que je n’ai créer aucun utilisation avec cette accès?
Avec l’identifiant que me donne Online pour avoir accès au serveur en mode secours n’a aucun accès. Même en utilisant sudo su je ne peut voir ces dossiers hormis /home/<nom d’utilisateur>

Donc comment faire?

Merci d’avance pour vos futur réponse
Gearfrield

Bonjour,
il nous faudrais plus d’infos. Quelle erreur fait qu’il n’arrive pas à démarrer en mode normal ?
Y a t il quelque chose dans les logs ?

Ouaip, ça manque d’infos. Tu peux soit attendre que quelqu’un qui connaît le fonctionnement de l’hébergement dédié chez Online se manifeste, soit préciser diverses choses, notamment :

• Que signifie “migration d’IP” ? Un changement d’adresse IP du serveur ?
  • Que signifie “mode secours” ? Est-ce un mode dégradé de ton système Debian ou bien un système de secours complètement différent (dans ce cas c’est normal que tu ne voies pas tes données directement dans /home) ?
  • Comment accèdes-tu à ton serveur en mode secours ? Par SSH ou via une console virtuelle fournie par l’hébergeur ?
  • Que signifie “j’ai attribué la nouvelle IP à tous les services” ?
  • Que signifie “je ne peux pas arrêter les services” ?

Bonjour à tous,

Pour répondre a vos question :

• Que signifie “migration d’IP” ? Tout simplement je change l’IP de mon serveur dédié car online change leur réseau
  • Que signifie “mode secours” ? c’est un système de secours complètement différent
  • Comment accèdes-tu à ton serveur en mode secours ? Par SSH
  • Que signifie “j’ai attribué la nouvelle IP à tous les services” ? Alors là je ne saurais répondre, car ces ce que les support de Online mon dit: "vous avez a part e ment associer tous les services installer sur la meme IP, a se niveau nous pouvons intervenir… blablabla…
  • Que signifie “je ne peux pas arrêter les services” ? Je n’ai pas accès a etc/init.d/service

Voilà.

Ma seul question est comment je peut accéder à /home sachant que je suis sur un système de secours

Merci d’avance
Gearfrield

Bonjour,
Me voila :slightly_smiling: (je possède un serveur dédié chez online)

Bon pour donner plus d’info concernant le “mode secours”, cela consiste à demander à online de faire booter le serveur sur une distribution live de ubuntu 12 :unamused: , avec une génération automatique d’accès SSH (ça marche bien).

Et donc, quand tu boot ton disque dur n’est pas automatiquement monter! Un petit “mount” (“man mount” est ton ami :whistle: ) et tu devrais avoir accès à ton “/” contenant le “/home” (et si online ne ta pas donné l’info, c’est peut être pour te vendre de l’infogérance :laughing: )

Sinon concernant la migration d’IP, online change de réseau et fournit une deuxième IP, qu’il faut passer en ip Failover, puis basculer en IP principal (cela permet d’éviter une interruption de service) donc lorsque tu aura fais le “mount” magique, envoie nous le contenue de ton /etc/network/interface tu as du faire une erreur.

Pour finir tu as du activer le “monitoring proactif” et sur ce point online t’informe :

Et donc finit par se mettre en secours :smiley:

Pour info, j’ai réalisé cette migration sans “trop” de problème :dance: (en conservant mon uptime > 365 jours), et oui j’ai déjà passé mon serveur en mode secours :unamused: (personne n’est parfait).

Aller Gook Luck