Bonjour tout le monde,
J’ai peut-être mal cherché, mais je n’ai pas trouvé ni ici ni ailleurs de solution à mon pb, alors je vais vous exposer la chose en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne
J’ai activé l’ipv6 sur ma Freebox (la v6)
Derrière j’ai un pc Debian (Squeeze) qui a une ipv4 fixe, et qui doit avoir en plus une ipv6 également fixe lui permettant d’être accessible depuis l’extérieur et également de pouvoir accéder à internet.
Concrètement :
Mon ipv6 attribuée par free :
2a01:e35:aaaa:bbbb::/64
J’ai cru comprendre que les 4 autres séries de 4 caractères hexa sont identiques aux caractères correspondant à l’adresse MAC de la carte réseau en question de l’ordinateur.
Si je suis dans le vrai, alors l’ipv6 de ma Debian sera donc fixe, c’est ce que je veux.
Pour info son adresse MAC : 00:04:ac:3d:36:19
Le but étant que la Debian soit atteignable directement depuis l’internet, et que bien entendu elle puisse atteindre internet (il s’agit en fait d’un serveur apache, une fois que je saurais quelle IPV6 il a et qu’il sera pingable depuis l’extérieur, je pourrais renseigner le champ DNS AAAA de mon registar)
Donc la question à 3 Twix est la suivante : Dans mon /etc/network/interfaces je suis censé mettre quoi, finalement ?
J’ai bien trouvé des éléments du style :
iface eth0 inet6 static
address 2a01:e35:aaaa:bbbb:00:04:ac:3d:36:19
netmask 64
Mais là ca pète complètement l’accès à la machine, même en ipv4, je dois aller devant pour commenter ces 3 lignes…
Dans l’espoir d’avoir une réponse de votre part à tous
Cordialement,
Mophete