Serveur Debian et XP Home

Bonjour à tous ;

Nouveau dans le monde Linux, je me pose la question suivante :
je souhaite installer un serveur Debian avec Samba et openLdap. Ensuite, j’ai une station en XP Home que j’aimerai intégrer à mon serveur à partir du nom d’utilisateur créé dans le Ldap et qui se connecte aux fichier de Samba.

La question est comment faire sur le XP Home sachant que la version Home ne peut pas rejoindre un domaine, du moins il me semble .???

Autre petite question : comment faire du calendrier partagé à partir de moàn serveur Debian ?

Merci par avance pour vos contribs :slightly_smiling:

Aymeric.

slt,

Commence par installer ton serveur, bien le configuré, aprés on gérent les problemes.

Bonjour ;

D’accord avec le principe mais je préfère quand même essayer d’appréhender la chose dans son ensemble avant de me lancer tête baissée car si mettre en place openldap avec XP Home n’est pas possible, je n’en vois pas trop l’intérêt :slightly_smiling:

Aymeric.

[quote=“adurand”]Bonjour ;
D’accord avec le principe mais je préfère quand même essayer d’appréhender la chose dans son ensemble avant de me lancer tête baissée car si mettre en place openldap avec XP Home n’est pas possible, je n’en vois pas trop l’intérêt :slightly_smiling:
Aymeric.[/quote]Les fonctionnalités d’authentification exterieure ont été carrément virées dans XP home (saleté de version de windows que ce XP home, presque aussi pire que Me).
Aucune chance donc d’authentifier les utilisateurs ailleurs qu’en local sur ton client.
Sinon, comme solution equivalente à un exchange et compatible avec outlook, tu as egroupware ( fr.wikipedia.org/wiki/Groupware