Serveur debian: mailhog

Bonjour,

Je suis entrain d’essayer de configurer mailhog (docker) sur un serveur (cloud) de preprod hébergeant une application d’entreprise derriere nginx configuré en reverse proxy.
Le problème:
Mon container tourne sans probleme, lorsque je curl mailhog à partir de la cli du serveur je n’ai aucun souci. Par contre lorsque je tente de me connecter à la webui de mailhog de mon navigateur j’obtiens une fin de non recevoir.
J’avoue ne pas du tout etre familier avec nginx mais j’ai tout de meme créé un fichier dans /etc/nginx/conf.d pour essayer de faire fonctionner mailhog. J’ai mis les entrées particulières supposées permettre la prise en compte des websockets.

Quelqu’un aurait il une idée.

Thx

Bonjour et bienvenue dans la communauté Debian,

Je ne connais pas cette erreur HTTP.

C’est bien de créer des fichiers, mais il faut mettre quelque chose dedans la plupart du temps pour que ça fasse quelque chose.

Oui, ce ne sont pas les bonnes, ce sont les autres qu’il faut mettre.

Sarcasme mis à part, si tu ne mets pas d’information, il n’est pas possible de t’aider à savoir ce qui ne fonctionne pas.
Fais attention de ne pas mettre de données compromettantes, mais envoie-nous au moins quelques conf, commandes ou documentations utilisées pour la mise en place.

Le mailhog.conf est celui-ci, je viens de voir que mon collegue a fait sauter les references aux wss

upstream mailhog {
    server 127.0.0.1:8025 weight=1 fail_timeout=0;
}

server {

#    server_name _;
    server_name ${mesurl};

access_log /srv/odoo/log/nginx-mailhog-access.log;
    error_log  /srv/odoo/log/nginx-mailhog-error.log;

#enable gzip compression
    gzip on;
    gzip_min_length 1100;
    gzip_buffers 32 4k;
    gzip_types text/plain text/css application/json application/x-javascript text/xml application/xml application/xml+rss text/javascript;
    gzip_vary on;

proxy_set_header Host $host;
    proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
    proxy_set_header X-Forward-For $proxy_add_x_forwarded_for;

location / {
            proxy_pass http://mailhog;
    }

listen [::]:443 ssl ipv6only=on;
    listen 443 ssl;
    ssl_certificate /etc/letsencrypt/live/${monurl}/fullchain.pem; # managed by Certbot
    ssl_certificate_key /etc/letsencrypt/live/${monurl}/privkey.pem;

# managed by Certbot

}

server {
    if ($host = ${monurl}) {
        return 301 https://$host$request_uri;
    } # managed by Certbot

if ($host = ${monurl}) {
"/etc/nginx/conf.d/mailhog.conf" 73L, 1470C                                                                                                                                                      14,0-1        Top

Solved

Bonjour,

C’est un forum communautaire, si tu pouvais mettre comment tu as résolu ton problème afin de pouvoir aider les personnes qui auraient le même problème que toi.

Merci.

En fait j’ai beaucoup cherché.
Et comme chaque configuration est différente une procédure sera totalement obsolète pour telle autre.

Tout ce que je peux dire est qu’il faut configurer les wss correctement

Bonjour

Du coup, ça vaudrait quand-même le coup d’expliquer comment « configurer les wss correctement », ou au moins orienter vers la doc qui t’a permis d’aboutir à cette « configuration correcte ».

Merci

1 J'aime

Ce qui fait le gros du taf est la doc d’nginx websockets

Ensuite il y a un travail d’adaptation qui est je pense propre à ton infra