Serveur Debian ou livebox ? lequel plante ?

Bonjour à tous,

je débute sous debian,un ami m’a installé un serveur debian et j’ai pu apprendre énormément de chose, néanmoins je sèche :

le problème est le suivant :

le serveur est derrière une livebox (si vous pensez qu’il faut la virer dites moi par quoi la remplacer) et de manière régulière sans que je comprenne pourquoi les sites deviennent inaccessibles gateway timeout, alors soit la livebox est coupée et il faut reconnecter soit il faut éteindre le serveur et tout redémarrer.
Si je remplace la livebox est ce que je peux mettre un truc qui se redémarre tout seul comme un grand de manière à ce que le serveur fonctionne bien ?
Faut il faire une procédure de reboot du serveur tous les jours ?

Quand pensez vous comment améliorer le truc ?

merci de votre aide, car j’aimerai pouvoir accéder à mes sites pour saisir les formulaires tous les soirs qd je suis en déplacement et aujourd’hui le système est instable.

Cordialement à tous

eb

(si j’ai posté au mauvais endroit toutes mes excuses auprès des modérateurs)

Bonjour,

Quel genre de serveur ? et tu as une interface graphique aussi ?

Oui, c’est fâcheux, et quand on appelle l’assistance d’orange, on s’entend dire qu’on sort de leur domaine d’intervention avant même d’avoir prononcé le mot serveur, juste linux, ça suffit (ou domaine d’[in]compétence).

Bon, étant derrière une bousebox … :

• connecté en rj45 ? en wifi ?
  • tu as installé la DMZ sur la livebox ?
  • ou alors tu as tenté une redirection de ports vers ton post, au moins le port écouté par le serveur ?
  • le dhcp est activé sur la livebox ?
  • le poste serveur utilise t-il une ip statique, ou dhcp ?

Et, tu as un nom de domaine ?
Eventuellement, montres aussi tes fichiers /etc/resolv.conf, /etc/hosts, et /etc/network/interfaces …