Serveur Debian - Ping ok / SSH + Apache down

J’ai un serveur dédié chez OVH (Debian Lenny + MySql + Apache + Python + Django + MemCache) utilisé comme serveur web, et j’ai fréquemment (plusieurs fois par semaine, voire parfois plusieurs fois par jour) le problème suivant : le serveur devient inaccessible en SSH, les sites web hébergés sur le serveur ne répondent plus…En revanche, le serveur semble toujours “alive” car il répond au ping. Le fait de rédémarrer le serveur (reboot hardware) résoud systématiquement le problème.

J’ai cherché sans succès dans les fichiers de log une explication à ce phénomène.

Il s’agit d’un serveur EG Best OF 2009. OS : Debian 5.0 64 bit (anglais). Version noyau : 2.6.27.10

Pendant la panne, le syslog n’est plus mis à jour (avant la panne, il y a chaque minute un message de cron “rtm” - real time monitoring OVH), et les fichiers de log Apache (access & error) non plus.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Toute piste serait bienvenue pour savoir comment investiguer le problème…

Merci d’avance !

penfret24

Ta machine a peut être été placée en mode rescue par le support OVH.
As tu reçu des mails à ce sujet ?
Si non vérifies dans l’interface OVH, les mails de chez eux mettent du temps à arriver.