Bonsoir à tous.
Je me permet de solliciter votre aide pour un problème,qui, je dois l’avouer est quelque peu irritant.
Après avoir installé une debian lenny sur mon pc fixe (encore merci pour le coup de main à ceux qui m’ont aidé à me dépetrer de la seule erreur de cette install), j’ai décidé d’installer lenny sur un serveur. Quelle ne fut pas ma surprise quand je m’aperçu que démarrer ce serveur sans écran (le but ultime étant une tour avec uniquement un raccordement au réseau ethernet et à l’électrique
) était impossible. Car après vérification, je ne pouvais ni utiliser vnc pour le controle à distance, ni après avoir branché un écran dessus, avoir accès à l’interface Gnome.
Donc voilà.J’ignore d’où peut venir l’erreur. On dirait que le serveur X (ou gdm) veut absolument un écran… Mais en ce cas, j’aurais du avoir accès à la ligne de commande au moins. Mais même pas. Alors si quelqu’un a une idée… Je le prierai de m’en faire part.
D’avance merci :smt001
si c’est tout à fait possible, et sans aucune manipulation spéciale. pas d’ecran, pas de mulot, pas de clavier.
mais quel dommage de n’avoir que vnc en tête pour le contrôle a distance.
et quel est le besoin d’avoir gnome sur une machine qui n’a pas d’écran ?
ssh est ton ami.
Merci de ta réponse. Effectivement, je comprend ton point de vue, cependant, autant pour les fonctionnalités classiques je vois à peu près comment faire, autant pour des applications que j’ai l’habitude d’utiliser comme déluge ou transmission (clients bitorrents) j’ai peur que le fait de lancer X soit nécéssaire.
Je dois préciser qu’il s’agit du premier serveur que je configure et que donc je suis en pleine phase d’apprentissage (dans la douleur, certes) donc merci d’avance pour de futures précisions :smt002
Dans ce cas, il te faut choisir des programmes adéquats, plus dans l’optique de ce que tu souhaites. Pour le coup je te conseil largement d’utiliser rtorrent :smt002
Et +1 pour ssh.