Serveur Debian Squeeze - streaming - video=>ffmpeg=>html5

Bonjour à tous,

J’ai une petite question car je n’arrive pas a trouver de réponses satisfaisantes.
J’ai un serveur, avec des videos en .avi, .mp4, .mkv. Je voudrais pouvoir lire mes vidéos en streaming via un encodage à la volée (ffmpeg), dans un lecteur html5.

Les techniques que j’ai rencontrés passent par un encodage préalable des vidéos en format compatible HTML5, ce que je ne veut pas. Je veux garder le format original de mes vidéos, donc il me faut un encodage à la volée.

J’ai pour l’instant, ma page html, avec ma balise vidéo comme ci-dessous (je sais que le code n’est pas correcte, mais c’est pour illustrer)

[code]

[/code] D'un autre coté j'ai ffmpeg. Je sais utiliser basiquement ffmpeg mais pas pour faire du streaming comme je le souhaite.

Je sais que le code ressemble à ça, mais je ne sais pas comment le mettre en application

Je bloque sur ce qu’il faut faire après. Je n’arrive pas à comprendre comment mettre une variable comme vidéo d’entrée de ffmpeg et comment récupérer le flux sortant pour l’envoyer vers la page html.

Donc voilà, je sollicite votre aide pour essayer de me donner des pistes. J’ai des morceaux de solutions, que j’ai un peu de mal à mettre dans le bon ordre.

J’espère que je pourrais trouver un echo :slightly_smiling:
Merci d’avance à tous.

Leeoon

Ce fil n’a rien à faire dans T&A, je bascule dans SD.

ah mince, dsl :s

Quand bien même se serait faisable (encodage à la volée), il faut imaginer la charge que ça représenterait sur ton serveur, si tu as plusieurs dizaines d’utilisateurs simultanés :think:

Regarde comment fonctionne youtube & co. Il réencodent les vidéos en backend et proposent plusieurs formats (mp4, flv, webm…)

pourquoi ne pas utiliser libav.org/avserver.html ?

faut voir :stuck_out_tongue: