Serveur debian swap,racine et home sur clef usb

Bonjour,

Ayant en projet de me monter un serveur de telechargement tres tres silencieux (mon appart etant minuscule) avec une plateforme atom.
J’ai donc penser au atom 230 pour sa faible consommation et l absence de ventilo( du moin sur le modele que j ai vu).
Maintenant je me dit que c’est le ou les disque dur que je risque d’entendre.
J’ai donc penser dans ma petite tete a installer mon systeme complet sur plusieurs clés usb qui seront donc totalement inaudible (et beaucoup moins cher qu’un ssd).
J’ai donc plusieur point a eclaicir:

Les clés usb actuelle suporteraient elles longtemps ce traitement?

Il est evident que pour le stockage a proprement dit, je vais me tourner tout de meme sur des HD mecanique mais pour minimisé les nuisance sonore je me demande si il possible de me servir d’une des clés usb qui ferait office de “tampon” (admettons que la clé fasse 8 go, je voudrait que dès quelle soit pleine elle transfert les données telecharger sur le hd mecanique et ce vide totalement et ainsi de suite)
Est ce possible?
Comment?

En esperant avoir été clair.
Merci d’avance a vous tous.
Bonne soirée

Les clefs USB supportent mal une longue série d’écriture. Prévoir des soucis de ce coté donc.

atom c’est rapide mais il y a alix 3d3, 1d (geode 500Mhz, sans ventil, alim externe, 5W) système sur compact flash…
une aide pour l’install http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=22621