Serveur debian telechargement

bonjour,
j’ai actuellement un site web hebergé sur mon serveur debian,mais je n’arrive ni a proposer les liens pour les host que je fais (exemple le lien pour une chanson (utile pour un mp3player en html))
et je souhaiterais egalement pouvoir proposer des liens permettant le telechargements de fichiers,
comment puis je faire?
merci d’avance de vos reponses (que j’attendrais avec impatience :wink: )

Est-ce que tu vois déjà tes fichiers si tu écris leur adresse dans le navigateur ?

Par exemple : monsupersite.com/mp3/fichier.mp3

Si oui :
Pour proposer le téléchargement de ce fichier (à écrire sur la page de téléchargement) :

Tu as un nom de domaine pour que ton pc soit accessible depuis internet ?

oui j’ai un nom de domaine ça marche mieux avec que sans en general^^
non je ne vois pas mes fichiers via leur adresse,j’ai egalement essayé la manip que tu me propose mais cela ne fonctionne pas :frowning: enfin bon si quelqu’un a une autre idée… :smiley:

tu ne vois pas tes fichiers :question:
tu es sûr de les avoir bien envoyés ?
avec quel soft tu fais, GFTP ?
tes autres fichier, texte, par exemple, tu les vois bien ?

avec winscp c’est mon serveur privé donc bon^^ donc en fait j’explique vu que j’ai une livebox si je tape l’adresse ip_de_la_machine/nom_de_mon_site mais quand je fais ça je tombe obligatoirement sur mon site donc je ne peux pas voir les fichiers.
pas tres facile a comprendre tout ça hein :smt003

en effet, pas facile à comprendre.
Tu as bien quand m^ une organisation de dossiers/fichiers sur ton site web, tout n’est quand m^ pas ds un seul dossiers :question:
quelle est l’URL de ton site ?
et où sont censés être les fichiers que tu ne vois pas ?

A confirmer mais il me semble avoir lu quelque part que lorsqu’on a un site derrière une LiveBox, on ne peut pas le voir de chez soi. Il faut obligatoirement le voir d’ailleurs (au boulot, chez un pote, …), ça ne marche pas depuis son propre réseau local. En tout cas en mettant le nom de domaine, obligé de mettre l’IP de la machine.

Je répète : A confirmer, il est possible que ce ne soit plus le cas et je raconte une grosse connerie.

a non pas du tout une grosse connerie,je te le confirme,j’ai vu cela precisé sur un tutoriel du site du zero(ba quoi on peut pas tout savoir^^) et c’est le meme probleme chez moi -_- donc voila,mon site est crée avec spip il y a donc des repertoires pour les images et tout et tout.

toutsurmoi.blogdns.com voila l’url par contre les temps de chargement sont un peu longs(8 mega…) et les images treeees longues a charger :stuck_out_tongue: donc vala si tu veux essayer tu as un repertoire mp3 et le fichier s’appelle essai.mp3 et j’ai fais un “article” dans lequel il y a un lien de telechargement qui ne fonctionne pas chez moi donc si tu veux essayer :smiley: mici d’avance

Ton site fonctionne chez moi.
On ne peut pas lire le contenu du répertoire mp3 si on écrit : toutsurmoi.blogdns.com/mp3/ , ça doit être dû au fait que tu aies mis -Indexes dans ton virtualhost pour la config de ton site. Et peut-être que tu ne veux pas que l’on puisse lire le contenu des répertoires. C’ets ce que j’ai fait chez moi.

Quand au mp3 toutsurmoi.blogdns.com/mp3/essai.mp3 eh beh je peux l’écouter chez moi et le télécharger.
Le lien de ton article fonctionne également chez moi.

8 méga ? Je download ton fichier à ~ 16ko/s ce qui me fait penser à une connexion 512k :confused:
Mais peut-être as-tu (toi ou Orange :unamused: ) limité le débit en upload depuis ton serveur.

Si tu veux que tes images soient moins longues, redimensionne-les en une taille plus adaptée à ta page web.

Par exemple pour tes photos :

Les images sont configurées pour s’afficher avec une résolution de 440x330. Et les photos que tu as mises font 3264x2448 :open_mouth:

Redimmensionne-les à la bonne taille et tu verras que ce sera beaucoup plus rapide à charger, et moins pénible pour tes visiteurs.

idem Anatomic, je TC et j’écoute, ce qui semble être une musique de film ?
il est vrai aussi pour moi que le lien direct ne fonctionne pas.

Sûrement, à Leito de nous le dire :smiley:

Lequel ?

toutsurmoi.blogdns.com/mp3/essai.mp3

ou

toutsurmoi.blogdns.com/mp3/

:question:

le deuxième !
le premier fonctionnant parfaitement.

Le 2e est un répertoire, le listing de répertoire est AMA interdit dans sa config d’apache.

lol ba chez moi ça marchait pas(vive orange hein^^) merci pour vos conseils,je vais redimensionner mais euh en fait je met pas le lien direct vers l’image avec spip donc a voir si ça marchera,en tout cas merci beaucoup de votre aide,si vous avez d’autres conseils je suis preneur :smiley:

effectivement c’est bien une musique de film,celle de transformers,le theme principal de steve jablonski,la chanson se nomme “arrival to earth” vala :smiley:

merci encore vous êtes top :smiley:

• Tu redimmensionnes tes images dans un dossier
  • Tu vas dans ton panneau d’admin de spip => tu effaces les images
  • Tu re-upload les images avec Spip (celles qui ont été redimmensionnées)

lol ouai c’est ce qui me venais a l’esprit.
merci beaucoup en tout cas :smiley: