Bonjour à tous, je voudrais mettre en place un serveur sur mon réseau local, pour partager des fichiers plus ou moins gros , lire des vidéos et
images depuis ma BBOX. je possède 4 PC sous Windows 7 plus une une bbox . ma première question est, et ce que Debian est bien adaptée a ce que
je veux faire ? et deuxièmement je les installer mais je n’arrive pas à partager les fichier du serveur, j’ai bien installer samba mais je ne le trouve pas,( je l’avais fait sur Ubuntu et le raccourci était bien présent. Donc si vous avez des tutorials a me donner je prendrais volontié.
merci 
Est-ce que sous Windows quand tu tape dans le barre d’adresse de l’explorateur "\NOM_DE_LA_MACHINE"
t’envoi vers ton serveur ?
Pour la bBox peut-être que tu peux streamer tes contenu par le biais de l’uPnP ? A moins que tu ai directement accès aux serveur Samba ?
bonsoir, désolé d’avoir fait perdre ton temps mais je suis en train de le mettre sous windows 7 ( j’adore Debian car ils sont gardé le bureau gnome etc… mais avec ma bbox sa a pas l’aire de le faire ) donc voila dois-je supprimer mon poste ou autre merci encore .
C’est pas grave laisse donc