Serveur Dédié Chez Qui ?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant les serveurs dédiés disponible chez OVH, 1&1, … ainsi que leur interface de gestion.
Je ne sais pas exactement, chez qui je vais prendre.

La configuration minimale idéale qui me conviendrait serait au moins du 2x250Go en DD en raid 1 ( hard ou soft ). 2Go de RAM , et le CPU au moins un dual core :wink:

En vous remerciant de votre contribution.
@++

Perso j’ai une dedibox avec online.net. Ça va, il manque juste l’IPv6 (ce qui est un gros moins).

Aucun souci du coté d’ovh.
Le petit dernier que j’ai pris cravache 24h/24h cpu 100% aucun souci depuis 5 mois, interface simple (en même temps j’y vais jamais :laughing: )
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/superplan_mini.xml

@-wna,
:030 tu t’es lu quand t’as bu ?

[quote=“wna”]Salut, :teasing-blah:
j’ai des clients (une agence immo) qui ont(avaient) un dédié chez eux et en février ovh leur a envoyé un ticket comme quoi ils auraient identifié un certain nombre de bits suspects transitant sur le serveur, ces gens étaient débordés par leur travail à cette époque, ils travaillent dans l’événementiel et débordé dans le feu de l’action ont remis à plus tard l’alerte d’ovh mais malheureusement pour eux dans les heures qui ont suivies ovh a éteint le serveur pour des raisons de sécurité. Le site est devenu : “Adresse introuvable” et ils ont eu beaucoup de difficultés à retrouver leur sauvegarde et à continuer leur activité. A cette époque je me suis retrouvé avec le bébé… alors pour information, les gens d’ovh répondent au téléphone, et sont compétents mais néanmoins onéreux pour chacunes de leurs interventions. Je ne critique pas parce qu’ils ont averti le client dans un premier temps, et n’ayant pas de réponse, j’aurais fait comme eux. Voila, d’aprés ce que j’ai eu à faire avec leur interface de gestion, le Manager OVH est au poil, j’ai reinstallé une debian sur une config identique à celle dont vous parlez(moins le RAID) en moins de 2h via “le manager”. La connection ssh…normale. J’ai pas d’autres référence à propos d’autres fournisseurs de serveurs dédiés et je dirais que chez ovh ils sont corrects[/quote] :text-imsorry:

Pour avoir essayer pas mal d’hébergeur je pense qu’il ne faut absolument pas se fier aux expériences de tous le monde, il ne suffit qu’une fois pour être vraiment dans le caca.

C’est arrivé avec OVH une fois pendant près d’une semaine et une malheureuse fois chez 1&1 mais bon c’est pas pour autant que je tirerai à boulet rouge dessus.

L’hébergeur chez qui je bosse à ces qualités mais aussi ces défauts, faudrait avant tout savoir ce que tu recherche et à quel budget; mais ma main à coupé que tu reviendra vers OVH ( c’est pas pour rien qu’ils sont dans le haut du panier mondiale et grand leader européen :whistle: ).

Ok je vous remercie, et je prends note de votre remarque Clochette :wink:

Ayant testé dedibox et ovh, j’ai une préférence pour ovh.

Le support niveau 1 est 24h/24 7j/7 chez ovh, pas chez dedibox.
Quand un disque lâche, on est bien content de pas attendre le lundi pour qu’il soit changé.

Toujours chez ovh, j’ai constaté que le réseau est globalement de meilleur qualité à l’étrangé.
Ayant eu des utilisateurs au canada, le passage dedibox vers ovh a été bénéfique.

Salut,
Rien à redire sur OVH. Parfois un peu lents à la détente sur le support; Mais ils finissent pas reconnaître leurs (rares) erreurs… :wink:
Comme le dit justement Clochette, il suffit d’une fois…

Edit: Interface ? Pour quoi faire… :mrgreen:

OVH aussi,
j’ai un kimsuffi et il est carrément au top de sa forme.
j’ai pris le 24G, 8 coeurs 24Go RAM ! niveau perf ça envoie.

Salut,

Y U NO Host! pourquoi ne pas s’auto-hébergé …

Rien que ça! :023

@home pour ma part et c’est une très bonne école pour l’apprentissage de l’administratin à distance :023

S’auto-héberger c’est bien pour commencer ou pour apprendre.
Dans le cas d’un vrai projet, il vaut mieux se tourner sur une location de dédié ou du housing.

Salut,

[quote=“Niloo”]S’auto-héberger c’est bien …
Dans le cas d’un vrai projet, …[/quote]

Huummmm … Tu prêches pour ta paroisse, là … :005

Non pas spécialement.
Ce que je veux dire c’est que s’auto héberger c’est bien mais cela reste limiter et contraignant.
On a rarement chez soi une double arrivée électrique, ainsi qu’un accès internet redondé.

C’est pour cela que je dis que pour un site perso pourquoi pas mais dans le cadre d’un projet plus gros, je trouve que s’auto hébergé n’est pas adapté.
J’en ai fait les frais avant d’être hébergeur à l’époque où j’hébergeais juste un site perso qui n’existe plus.
A la moindre coupure électrique ou internet et le site est hs.

Re,

[quote=“Niloo”]A la moindre coupure électrique ou internet et le site est hs.

[/quote]

Pour ce faire… Un onduleur!

Bien que le mien soit HS, (pour l’heure) ce sera corrigé avant la fin de semaine prochaine! Si tout va bien … :pray:

ps: Humour, et rien de plus … Niloo, je t’en serre cinq … :wink:

[quote=“Niloo”]S’auto-héberger c’est bien pour commencer ou pour apprendre.
Dans le cas d’un vrai projet, il vaut mieux se tourner sur une location de dédié ou du housing.[/quote]
Tout a fait mais comme dans sa question il ne précise pas si c’est pour un projet perso/pro ou son blog … :mrgreen:
Bon au vue de la configuration on sent bien que ce n’est pas juste pour mettre les photos de famille, après peut être qu’il surdimensionne :unamused:

[quote=“Niloo”]S’auto-héberger c’est bien pour commencer ou pour apprendre.
Dans le cas d’un vrai projet, il vaut mieux se tourner sur une location de dédié ou du housing.[/quote]Intéressante remarque, car pour nous ce fut le contraire : hébergé durant une dizaine (aux US, car cela ne se faisait pas en Europe à l’époque), nous avons décidé, pour des raisons techniques et de coût de ré-internaliser notre architecture informatique et téléphonique couplée.
Les aspects comme coupure de courant se gérent bien avec des onduleurs (déjà commenté) et l’accès à internet est géré par les principaux FAI des 2 pays dans lesquels nous opérons.
En conclusion, nous disposons d’une meilleure intégration informatique et téléphonie (voix sur IP), d’une meilleure maîtrise technique (principalement le port 25 pour l’envoi de courriels), et les coûts deviennent supportables car la durée de vie du matériel est supérieure à la durée d’amortissements du matériel (3 ans).
Nos besoins restent modestes et nos besoins ne sont pas linéairement dépendant de notre activité (une approche logarithmique semble plus appropriée).

[quote=“Sikkin”]Intéressante remarque, car pour nous ce fut le contraire […]
Nos besoins restent modestes et nos besoins ne sont pas linéairement dépendant de notre activité (une approche logarithmique semble plus appropriée).[/quote]

1. Tu l’as dit toi même, vos “besoins restent modestes”, donc pas un outil critique ?
  2. Toutes les entreprise n’ont pas la volonté de géré l’infra. Beaucoup estime que cela engendre trop de frais (1 personne dédié, achat de matériel, etc …)

Je ne dit pas que c’est très logique mais c’est souvent ce que j’ai constaté dlors de mes missions chez différents client.

Mais merci de ce retour d’expérience :023

[quote=“Mimoza”][quote=“Sikkin”]Intéressante remarque, car pour nous ce fut le contraire […]
Nos besoins restent modestes et nos besoins ne sont pas linéairement dépendant de notre activité (une approche logarithmique semble plus appropriée).[/quote]

1. Tu l’as dit toi même, vos “besoins restent modestes”, donc pas un outil critique ?[/quote]Tout dépend de ce qu’on appelle “modeste” :slightly_smiling: , mais l’informatique (et la téléphonie) reste critique - disponibilité permanente - pour nous pour les applications suivantes :
  • le service de courrier électronique
  • l’application - en mode SaaS - de tierce maintenance applicative qui permet à nos clients de gérer leurs projets et leur TMA (domaine ERP)
  • serveurs VMWare pour des applications métiers (8 versions d’un même ERP)

La “modestie” s’appliquait davantage en terme de volumétrie - un disque dur actuel a une capacité normale d’un téra-octet, ce qui représente bien plus qu’il n’en faut pour stocker des données alphanumériques - et bande passante limitée à l’échange de données alphanumériques.

Par contre nous avons des exigences techniques qui sont rarement offertes en hébergement comme le raid 0+1, un réseau de serveurs Astérix couplé aux matériels téléphoniques, etc.

D’une part, notre métier intègre une part d’informatique, donc les compétences liées à ce domaine est présent parmi nous, et d’autre part, la baisse continue des équipements informatiques ne rend plus automatiquement la location mensuelle avantageuse comptablement et accessoirement fiscalement - il n’est est pas de même avec tous les biens d’équipements des entreprises, e.g.: le parc automobile).

L’externalisation des ressources informatiques est sûrement souhaitable pour beaucoup d’entreprises, mais au cours de ces 15 dernières années, certains de nos clients ayant choisi l’infogérance ont du faire à des situations que très peu de TPE/PME/PMI auraient pu surmonter sans remettre en cause leur viabilité.

[quote=“Sikkin”][quote=“Niloo”]S’auto-héberger c’est bien pour commencer ou pour apprendre.
Dans le cas d’un vrai projet, il vaut mieux se tourner sur une location de dédié ou du housing.[/quote]Intéressante remarque, car pour nous ce fut le contraire : hébergé durant une dizaine (aux US, car cela ne se faisait pas en Europe à l’époque), nous avons décidé, pour des raisons techniques et de coût de ré-internaliser notre architecture informatique et téléphonique couplée.
Les aspects comme coupure de courant se gérent bien avec des onduleurs (déjà commenté) et l’accès à internet est géré par les principaux FAI des 2 pays dans lesquels nous opérons.
En conclusion, nous disposons d’une meilleure intégration informatique et téléphonie (voix sur IP), d’une meilleure maîtrise technique (principalement le port 25 pour l’envoi de courriels), et les coûts deviennent supportables car la durée de vie du matériel est supérieure à la durée d’amortissements du matériel (3 ans).
Chaque usage est particulier. Mais pour un besoin professionnel vous devez probablement avoir du SDSL ce qui n’es pas le cas des particuliers.

Actuellement pour les entreprises ce qui peut les intéresser dans les offres types cloud, c’est la gestion fine et dynamique des ressources, ainsi que la rapidité d’installation. Si vous souhaitez gérer les appelles de bonne année de la Saint Sylvestre votre infra éclatera probablement, alors que des solutions cloud, peuvent s’adapter à la charge de manière dynamique en étant économique car on ne paie (presque) que ce qu’on utilise. De plus pour la création de nouveau service, l’utilisation d’infrastructure cloud permettent d’accélérer nettement les installation (c’est des créations de VM la plupart du temps). Ça a permis dans certains endroit de remplacer des procédures qui durerais 1 à 3j à quelques dizaines de minutes.

Je connais des entreprises qui pour monter un service pour un client, commencent par développer puis déployer chez GAE pour sortir les service au plus tôt puis porte le logiciel sur leur infrastructure dans un second temps (le temps qu’ils aient mis en place le matériel correctement dimensionné).

Mais c’est vraiment à l’usage en fonction des besoins et des ressources (humaines) que l’on a que l’on doit faire le choix (autant pour les particuliers que les entreprises).