Serveur dédié

bonjours à tous,

j’aimerais louer un serveur dédié maos hors de france et le plus loin de hadopi. Genre Pologne, Russie, afin d’en faire un proxy anonyme et du backup de données par ssh.

Vous auriez des feedback intéressent ? des conseils ?

Merci

Cuba ne reconnait pas le droit d’auteur ni les brevets.
Par contre, je ne connais pas les couts ni les conditions d’hébergement. :smt003

[quote=“jimbo”]bonjours à tous,

j’aimerais louer un serveur dédié maos hors de france et le plus loin de hadopi. Genre Pologne, Russie, afin d’en faire un proxy anonyme et du backup de données par ssh.

Vous auriez des feedback intéressent ? des conseils ?

Merci[/quote]
Si c’est pour pouvoir transférer tes comptes bancaires suisses, évite Cuba :smt003
Qu’as-tu à cacher pour vouloir ouvrir un truc anonyme ?

ricardo c’est pas compliquer
il veut ce connecter en vpn sur un serveur étranger pour pouvoir télécharger tout ce qu’il veut en toute légalité
c’est tout
et il a bien raison

[quote=“bobzer”]ricardo c’est pas compliquer
il veut ce connecter en vpn sur un serveur étranger pour pouvoir télécharger tout ce qu’il veut en toute légalité
c’est tout
et il a bien raison[/quote]

Il n’aime peut-être juste pas qu’on scrute sa connexion, même s’il n’y fait rien d’illégal.
Sécurité avant tout!

en plus il parle de faire des backup
moi je le comprend parfaitement

Vous comprenez l’humour ?

Le second degré, l’ironie, bref tous les sous-entendus, sont très difficiles à transcrire à l’écrit … Et à la télévision :wink:

[quote=“L0u!$”][quote=“bobzer”]ricardo c’est pas compliquer
c’est tout
et il a bien raison[/quote]

Il n’aime peut-être juste pas qu’on scrute sa connexion, même s’il n’y fait rien d’illégal.
Sécurité avant tout![/quote]

exacte et oui pour les backup perso et pour ceux de l’entreprise à mon pére aussi. J’ai rien de spéciale à cacher mais j’en ai mare d’avoir la tête du gouvernement au dessus de mon clavier c’est tout.

katzglobal.com/hosting/hosting.html

ccihosting.com/linux-servers.php

j’ai trouvé que ca pour le moment mais ca reste cher et je crois pas que se soit illimité en download

D’un autre côté en ces temps de flicage le désir d’anonymat est souvent mal perçu. D’où les réactions.

Bon en même temps aller faire ses sauvegardes en russie où je ne sais où c’est un peu aller mettre ses données chez un autre Big Brother, hein ?
Moi je reste adepte du serveur perso à la maison avec une grosse couche de ssh et ssl.

[quote=“antalgeek”]D’un autre côté en ces temps de flicage le désir d’anonymat est souvent mal perçu. D’où les réactions.

Bon en même temps aller faire ses sauvegardes en russie où je ne sais où c’est un peu aller mettre ses données chez un autre Big Brother, hein ?
Moi je reste adepte du serveur perso à la maison avec une grosse couche de ssh et ssl.[/quote]

mais bon en upload t as pas du 100MB aussi ca vaut rien nos connections même si j’ai 2.5M en upload et 25 and dowload, c’est largement tres insuffisant.

[quote=“jimbo”]
j’ai trouvé que ca pour le moment mais ca reste cher et je crois pas que se soit illimité en download[/quote]
Obligatoirement, l’anonymat se paie :smt005

je vois ca :laughing:

et ce qui faut savoir surtout c’est si 300 GB de transfert suffisent ? c’est noté 300 GB soit 300 Go mais si je fais un proxy j’ai aucune idée du volume qiu va transiter ?!

ben ça dépend de ce qui va transiter. Un proxy cache http ne fait pas forcément faire d’enormes économies, c’est surtout que ça améliore les temps de réponse.

[quote=“jimbo”][quote=“antalgeek”]D’un autre côté en ces temps de flicage le désir d’anonymat est souvent mal perçu. D’où les réactions.

Moi je reste adepte du serveur perso à la maison avec une grosse couche de ssh et ssl.[/quote]

mais bon en upload t as pas du 100MB aussi ca vaut rien nos connections même si j’ai 2.5M en upload et 25 and dowload, c’est largement tres insuffisant.[/quote]On te promet mieux ailleurs?
Si vraiment tu as besoin d’un débit aussi gros c’est peut-être vers des offres professionelles qu’il faudrait te tourner.
Je ne sais pas quel est ton usage et ce n’est pas mon problème, mais où que tu sauvegardes tes données, il te faudra bien y avoir accès depuis un ordi ici, non?
Donc à part si tes données sont illégales et que tu penses pouvoir minimiser les risques en les laissant au chaud ailleurs,
je ne vois l’intérêt de mettre tes données hors de portée.

La solution d’Antalgeek, voire tout crypter, etc, me semble plus pertinente.

Ben c’est la solution que j’ai retenue pour mes sauvegardes professionnelles, soit 30Go.
La première synchro a été un peu longue mais après ça se passe bien car je génère peu de données en une journée, 100Mo en moyenne quand la CAO tourne 10h, 600Mo les grosses journées, et pdz quand la CAO ne tourne pas.
Par contre faut bien faire sa sauvegarde tous les jours.

[quote=“eol”][quote=“jimbo”][quote=“antalgeek”]D’un autre côté en ces temps de flicage le désir d’anonymat est souvent mal perçu. D’où les réactions.

mais bon en upload t as pas du 100MB aussi ca vaut rien nos connections même si j’ai 2.5M en upload et 25 and dowload, c’est largement tres insuffisant.[/quote]On te promet mieux ailleurs?
Si vraiment tu as besoin d’un débit aussi gros c’est peut-être vers des offres professionelles qu’il faudrait te tourner.
Je ne sais pas quel est ton usage et ce n’est pas mon problème, mais où que tu sauvegardes tes données, il te faudra bien y avoir accès depuis un ordi ici, non?
Donc à part si tes données sont illégales et que tu penses pouvoir minimiser les risques en les laissant au chaud ailleurs,
je ne vois l’intérêt de mettre tes données hors de portée.

La solution d’Antalgeek, voire tout crypter, etc, me semble plus pertinente.[/quote]

oui mais ca règle pas le problème de proxy !

J’adore, ça m’a bien fait poiler… :smiley: