Serveur d'email

Bonjour à tous

Je vous contact pour avoir votre aide. J’essaye depuis quelques temps à installer un serveur d’email mais celui ci ne marche pas comme je le voudrai.

J’ai d’abord commencé par exim4 avec uw_imapd avec lequel j’ai reussi a recevoir des email sur ma boite personnel “thunderbird” mais impossible d’en envoyer. De plus si j’ai bien compris uw-imapd ne gere pas maildir

Ensuite j’ai essayé postfix + courrier imap et meme probleme impossible d’envoyer des message depuis thunderbird de plus j’ai pas trop compris comment fonctionne maildir

Donc je vous demande si vous pourriez m’expliquer comment marche tout cela

merci de votre aide

hello,

Essaie de voir dans les logs des demons si il y a des erreurs ou des infos, pour le répertoire “Maildir/” c’est la ou seront stocké les mails, c’est définit avec la variable “home_mailbox = Maildir/” dans le fichier main.cf. Attention, il faut impérativement que dossier Maildir existe dans le homeDirectory de chaque utilisateur

Ben voici mon main.cf et rien ne defini maildir faut t’il la rajouté a la main ?

je suis sous debian sarge

See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

appending .domain is the MUA’s job.

append_dot_mydomain = no

Uncomment the next line to generate “delayed mail” warnings

#delay_warning_time = 4h

myhostname = ns34475.ovh.net
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = rootscommunity.com, ns34475.ovh.net, localhost.ovh.net, localhost
relayhost =
mynetworks =213.251.171.0/24, 127.0.0.0/8
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = all

Je tiens a préciser que j’ai suivi le tuto de votre site

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … 771e70a449

mais a partir de procmail je ne pouvait plus continuer car pas de fichier /home/user/.procmailrc

je me suis donc contenter de postfix et de courier-imap mais je n’ai pas le meme fichier de configuration que sur le tuto