Serveur d'impression debian client windows

Bonjour,
Je tente d’installer un serveur d’impression debian sur un reseau microsoft, donc de lancer des impressions via des postes en Xp.
J’arrive à visualiser les imprimantes à installer sur le serveur mais lorsque je tente de les installer en cliquant dessus, le message suivant appparait:
Le serveur d’imprimante ne dispose pas du pilote d’imprimante approprié installé…
Comment peut-on remédier à ce problème.
Merci

Si tu utilises cups comme serveur d’impression, il faut aussi que tu paramètres l’ imprimante à partir d’un client windows dans le dossier “imprimantes” du serveur dans le voisinage réseau. Dans les paramètres de l’imprimante, tu dois séléctionner le pilote.

Tu peux aussi installer en local le pilote windows de l’imprimante.

Il n’est donc pas possible d’installer les drivers Windows d’une manière ou d’une autre sur le serveur Debian pour éviter d’avoir à réinstaller les pilotes sur tous les postes clients ??? 'comme dans un fonctionnement de Win 2003?).

Mais si ! Sur cups, t’installes bien les pilotes de l’imprimante mais côté windows, faut au moins les séléctionner dans les proprietés de l’imprimante (dispo via le partage du serveur). Du moins, j’ai toujours eu à le faire. Mais cette séléction n’implique pas une installation locale des pilotes.

Merci bien, j’avais pas vu que sur le site cups.org, il y avait plein de téléchargement de pilotes…
@+