Serveur d'impression, livebox et PC sous debian

Bonjour,
J’ai 2 PC connectés entre eux en WIFI. Pour l’instant je possède une imprimante Brother HL1430 en USB connectée sur le premier PC et une epson jet d’encre USB.
Je me renseigne donc sur les serveurs d’impression afin de me libérer de la contrainte de laisser ce PC tourner en continu.
Qu’en pensez-vous ? Avez vous des marques à me conseiller ou éviter (viser sur une bourse assez basse, les temps sont durs ! :wink: )
Je présume que c’est indépendant des PC et que le fait qu’ils soient sous debian n’entre pas en jeu.
La livebox est une SAGEM

J’avais vu ça :
TRENDnet TE100-P1P
TRENDnet TE100-MP1U
Netgear PS121
Synology USB Station

Une question : s’il y a qu’une seule sortie USB, je ne pourrais brancher qu’un appareil USB. Par contre j’ai un switch USB et si je le branche dessus ça passe ou ça va poser problème ?

D’avance merci
Cyrille

Si c’est un switch alimenté, ça ne posera aucun problème.

C'est un switch qui effectivement peut se brancher sur secteur mais qui fonctionne aussi sans être branché. Donc faudrait que je le laisse branché ?

C’est un switch qui effectivement peut se brancher sur secteur mais qui fonctionne aussi sans être branché. Donc faudrait que je le laisse branché ?

Ben ça dépend de ce que tu branches dessus. Le problème c’est qu’un port USB ne donnera qu’une intensité limitée (500mA je crois) et donc ne suffit pas toujours à alimenter tous les périphériques. Si tous tes périphériques, branchés en même temps, demandent plus, il faut que ton switch soit branché…