Serveur d'impression?

Bonjour.

C’est quoi un serveur d’impression? Si je décoche la case je ne pourrais pas imprimer?

Un server d’impression permet de partager une imprimante reliée à une machine.
Si tu ne partage pas l’imprimante, tu ne peux imprimer qu’en local (c’est à dire depuis la machine à laquelle l’imprimante est reliée physiquement, généralement en USB)

Quelle case ? Cocher la case de quoi ? Il s’appelle comment ou il ressemble à quoi le machin où tu coches la case ?
Nous (votre serviteur et son chien d’aveugle) croyons entrapercevoir qu’il s’agit de propositions tasksel lors de l’installation de debian.

Lister les propositions.
wiki.debian.org/it/tasksel

[quote]
tasksel --list-tasks (Elenca le attività disponibili sul sistema.)

i desktop Ambiente desktop i web-server Server Web i print-server Server di stampa u dns-server Server DNS u file-server File server i mail-server Server di posta u database-server Database SQL i ssh-server SSH server i laptop Computer portatile u manual selezione manuale dei pacchetti [/quote]

Voir les paquets de print-server

tasksel --task-packages print-server

qui nous renvoie
task-print-server
Voyons ses dépendances

[code]

aptitude show task-print-server

Paketea: task-print-server
Egoera: ez dago instalatuta
Bertsioa: 3.20
Lehentasuna: aukerakoa
Sekzioa: tasks
Mantentzailea: Debian Install System Team debian-boot@lists.debian.org
Arkitektura: all
Konprimitu gabeko tamaina: 21,5 k
Mendekotasuna:: tasksel, cups, cups-client, cups-bsd
Gomendioa:: foomatic-db-engine, printer-driver-all, hplip, hp-ppd,
openprinting-ppds
Azalpena: print server
This task sets up your system to be a print server.

Etiketak: network::server, role::metapackage, suite::debian[/code]

Il dépend de tasksel, cups, cups-client, cups-bsd.
À l’exception de tasksel, on peut tous les installer après la prime installation.
Tu pourras donc installer le nécessaire pour imprimer plus tard.

je vous remercie oui c’est par rapport à l’installation, désolé d’oublier de préciser. Je n’aurais donc pas besoin du serveur d’impression :slightly_smiling:

De toute façon, tu peux l’installer plus tard si tu en a besoin.
Tel que tu le décris, il doit s’agir de CUPS, et tu en as besoin si tu veux imprimer, même en local.
Sous linux, par défaut, on raisonne réseau, donc CUPS est basé sur une architecture server/client.