Serveur DLNA sous debian

Bonjour à tous,

j’aimerai faire tourner un serveur DLNA sur mon serveur qui tourne sous debian 5.0 (Lenny).

Après quelques recherches, j’ai décidé de me tourner vers “ushare”, soft développé par l’équipe de geexbox, qui me semblait bien adapté aux échanges entre mon serveur sous debian et ma PS3.

Problème, je n’arrive pas a l’installer !!

Quand je rajouter la source “deb geexbox.org/debian/ unstable main” apt-get update me sort une 404, et quand j’essaie de compiler les sources, ./configure me dit “Error, can’t find libixml !” et le log n’en dit pas plus.
Je pense que j’ai encore des dépendances manquantes mais j’ai pas trouvé libixml dans apt-get non plus et n’ai pas trop envi de me lancer dans des compilations sans fin.

Quelqu’un saurait il comment installer un bon serveur DLNA sur un serveur Debian pour le PlayStation 3 ??

Merci d’avance,
Cordialement.

Bonjour,

à moins que je sois aveugle, je ne vois pas sur le site de ushare qu’ils parlent d’un dépot Debian pour leur application.

Pour compiler il te faut surement le paquet de devel de libxml:

Si tu veux juste finalement partager des fichiers, un serveur upnp/av n’est pas suffisant ?
Mediatomb par exemple est sur les dépots debian.

Benh en fait j’ai juste envi d’installer un serveur qui me permet de partager mes fichiers (mp3, avi, mkv, et autres) qui sont sur mon serveur sur ma playstation 3.
j’ai deja un serveur samba mais mon pc media center n’est pas assez puissant pour lire les mkv, et la ps3 est nettement plus intuitive (grace au sixaxis, etc).
je vais essayer d’installer les lib, meci beaucoup.
pour le depot debian, j’avais trouve ca sur des forums, mais ca doit etre obsolete.
merci beaucoup !
Cordialement.

Sinon,

sans vouloir te détourner de l’idée d’origine, comme je te disais passe sur mediatomb c’est suffisant pour faire ce genre de choses et c’est disponible dans les dépôts debian.

franchement, pourquoi pas, mais est-ce compatible avec la norme DLNA ?
j’ai pas vraiment compris ce qu’etait DLNA (une norme a part entiere ? une maniere d’utiliser DLNA ? mes recherches me font tourner en rond), donc je me complique peut etre la vie pour rien.
j’ai pas trouve de bon tuto pour mediatomb adapte a la play 3, quelqu’un a t il une idee ?? :slightly_smiling:
edit : alors que ushare comporte un mode special DLNA, donc c’est peut etre pas anodin ce truc de DLNA :neutral_face: jss un peu pomme :confused:
merci d’avance,
cdt.

Logiquement tu n’as besoin que de l’upnp/av pour faire ce que tu cites plus haut.
Mediatomb est pas compliqué, suffit de l’installer, le démarrer, aller sur l’interface web et rajouter les fichiers que tu veux voir.

Si ton réseau est bien configuré entre ta ps3 et on pc tu devrais voir ton pc facilement sur l’interface de la ps3.

Mediatomb fonctionne très bien chez moi avec ma ps3, il suffit de le configurer comme il se doit. :slightly_smiling:

doc.ubuntu-fr.org/mediatomb

Gestion ps3 :slightly_smiling:

Ok, je vais essayer ca alors!!
Par contre, y a t il un moyen de faire la configuration en lignes de commandes? J aurai besoin de refaire une interface web de gestion.
Les sources de l interface web sont elles accessibles??
Merci d avance,
cdt.

Mediatomb lance déjà une interface web de gestion avec possibilitée de scripting.
A ma connaissance il n’y a pas d’interraction en ligne de commande, mais tu es libre de modifier le code de l’application :wink: