Serveur DNS et VMware sur Debian Sarge

Bonjour à tous,

je travaille avec fullmetalucard (membre de debian-fr) pour l’installation de deux serveurs DNS (Debian SARGE 3.1 webmin et Bind)

Rappel de l’historique du post de fullmetalucard :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5761

Bref nous sommes sur des serveurs de type super micro Pentium D.
Le serveur 1 est ok, il tourne correctement
Le serveur 2, la carte mère est différente et la carte réseau e1000 d’intel n’est pas reconnu après mainte installation de noyau.

Mais je pensais à un paliatif :

A votre avis serait-il possible de >>

1 Installer en OS debian ou windows small businnes server (excuser moi :blush: )
2 Installer VMware server
3 Installer deux serveur virtuel sur base Debian

Conclusion :

Nous aurions donc 1 machine avec 1 OS principale, 2 serveurs virtuels tournant sur Debian Sarge sur lesquels nous installerons le DNS1 et le DNS2.

De plus nous possédons une plage d’adresse IP public qui nous permettrait de mettre un IP public pour l’OS principale, pour le DNS1 et le DNS2.

Votre avis m’intéresse, n’hésitez pas à poster votre opinion :wink:

Salut,
personnelement j’ai mes 2 serveus dns Bind (sarge) sur vmware et le tout sur windows.
Seulement il faut beaucoup de ram car tu dois créer une team avec vmware sinon tu ne pourras pas lancer tes deux OS en même temps.

Supper Dexmon,

déjà merci d’avoir répondu aussi rapidement.

Dans un sens j’étais persuader que cela pouvait se faire à l’aire de la virtualisation.

Pour la ram je pense que cela suffira, il y 2 Go de DDR2 400 cadencée à 533 mhz. (possibilité d’en ajouter)
Le serveur tourne sur un bus à 800 mhz

Le processeur Pentium D 3 ghz avec un bus à 800 mhz

Maintenant est-ce possible avec la version VMware serveur de base ?
Créer la team sera possible avec cette version ?
Une small Business server sera t elle suffisante ? (je pense que oui :wink:)

Connais tu un tutorial sur la mise en place de tout cela ?

Merci par avance

Désolé je n’ai pas de tutorial et je n’ai pas testé avec la version server de vmware.
J’ai juste la version vmware workstation et ça marche très bien et c assez simple à mettre en place car le programme vmware est assez convivial mais en anglais.

ok pas de soucis, nous allons tester tout cela dans la matinée.

Je te tiens informer du résultat.

merci pour tout :wink: