Serveur dns

Bonjour :slightly_smiling:

voilà j’ai une machine debian maintenant depuis quelques mois. meme si je commence a connaitre, je reste dans la catégorie débutants

donc j’ai un nom de domaine (loooool.net)
auparavant je renseignais a mon registrar le dns de mon hebergeur pour faire un site et pi voilà
mais la je voudrais “associer” loooool.net a mon server
c’est a dire qu’on tape loooool.net qu’on arrive sur le site, loooool.net:10000 pr webmin, … enfin tout ce qui a de classic

donc j’ai a peu près compris qu’il fallait faire un serveur DNS, j’ai donc bind9 d’installé
mais je ne sais pas vraiement comment le config
je suis tomber sur ce lien http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-dns.html mais je suis pas convaincu.
je doit faire un serveur primaire, independant, secondaire ?

pour l’instant mon serv est a cette ip: exeral.is-a-chef.net

slt,

Un serveur DNS indépendant n’est ni primaire ni secondaire pour aucun domaine, l’intérêt est qu’il fait office de cache DNS. Le serveur DNS va retenir dans son cache les correspondances IP-DNS demandées par les clients

Un serveur DNS primaire agit en tant que autoritaire (ou master) pour ton domaine

Un serveur DNS secondaire permet d’assuruer la releve au cas ou il y a un probleme avec le primaire ou d’impossibilité de joindre le primaire.