Serveur et erreur 403

Bonjour a tous.

J’ai un serveur sous debian hebergé chez ionos.
Dessus j’ai installer des services comme dollibar, joomla et nextcloud.

j’ai remarqué un probleme regulier mais je ne sais pas comment faire pour le resoudre.

Lorsque je suis sur un de mes services via l’interface admin, tres souvent je clic et hop erreur 403!
J’attends un peu…je rafraichi et ca re fonctionne, puis le refait a certain moment ou je clic sur un lien (peu importe le lien, que ce soit créer un article ou aller dans la paramètre de joomla par exemple) et parfois non… avez vous une idée?

J’ai remarqué que cela ne le fait pas si je navigue sur le site online mais lorsque l’erreur 403 apparait cela mais le site down pour quelques minutes et ca reviens tout seul.
De quoi avez vous besoin comme information pour m’aider ?

Merci :slight_smile:

Les erreurs 403 sont des erreurs liés aux permissions d’accès, vérifie dans quels conditions les erreurs se produisent (de façon reproductible) et analyse les journaux de ton serveur web/reverse proxy pour mieux cerner le problème.

Sans plus de détails sur ton infrastructure web nous ne pouvons que spéculer, ce qui ne t’avanceras pas plus.

Bonjour,

As-tu vérifier les logs apache et systemes?

Bonjour, désolé pour la lenteur de ma réponse. :frowning:
De quel informations avez vous besoins? :slight_smile:

Bonjour Zargos,

désolé de la lenteur dans ma réponse…

dans apache jai ce type de message : client denied by server configuration: /var/www/html/nextcloud/remote.php

et dans les log systeme j’ai quelques erreur ssh mais je sais d’ou cela viens (sauvegarde sur d’autre serveurs qui ne sont pas actif)

Problème de permission du coup, regarde la configuration de apache et de php

Si tu ne sais pas où chercher poste tes conf ici :wink: