Serveur fonctionnel mais ne ping pas de l'extérieur

Bonjour. Je fais un second post puisque c’est un autre problème. M’enfin ils seront peut-être liés.
J’ai un serveur web qui fonctionne (il y a des soucis mais ça marche quand même). Je peux accéder aux sites depuis l’extérieur ou à ssh, mais pas moyen de ping. Je ne sais pas du tout de quel côté chercher. En général les gens postent quand ils ont le ping qui répond mais pas http.

Bonjour ,

Tu es dans un réseau d’entreprise ? Certains pare-feu ne permettent pas aux pings de passer (principalement dans le but d’empêcher les découvertes de réseau automatisés)

Tu utilises une distribution Debian standard? Certains distribution muni de SELinux empêche également le ping (pas à l’envoi mais peut être au retour).

Arrives tu a simplement faire un ping localhost ?

ping 127.0.0.1

et

ping localhost

En espérant t’aider un peu ! =)
neaj

Même idée, si tu as un parefeu, il faut que ‘icmp’ soit accepté.

Je vais essayer de me renseigner à ce niveau merci.
Sinon oui, réseau d’entreprise. Pour le parefeu je ne sais pas je ne m’occupe pas du réseau, je vais essayer d’avoir des informations. Sinon oui j’arrive à ping 127.0.0.1, j’arrive à ping depuis mon ordinateur pro sur le réseau à ping le serveur. Je n’y arrive en revanche pas de chez moi ou depuis un serveur externe.

C’est donc que la liaison vers l’extérieur est bloquée et je pense que c’est normal pour un réseau d’entreprise. Seul l’admin réseau doit avoir la “clef”.
Ce qui semble bizzare, c’est que tu puisses accéder de l’intérieur de l’entreprise.
Il faudrait plus de renseignements sur la nature de tes liens avec l’entreprise ou TON entreprise ?
Qui est qui et qui commande ?