Serveur FTP inacessible depuis Windows

sur une machine j’ai installer openssh-server pour avoir un serveur FTP
comme cela a été indiquer ici
le problème est que depuis les postes Windows je ne peut point y accéder et je ne sais pas pourquoi alors que depuis un autre poste Linux j’y accède sans problème
quel sont les paramètre à vérifier sous Linux et Windows pour que cela marche

Merci

Ne pas confondre SFTP et FTP (ou FTPS)

openssh-server=ssh,sshfs, rsync, sftp
Les clients linux s’appuyent sur openssh-client.
Pour accéder aux services ssh sous Microsoft, tu disposes de putty.

Alors c’est raté. SSH ne fait pas de FTP, seulement du SFTP (à ne pas confondre avec FTPS comme déjà dit).

En plus convivial, FileZilla sait faire du SFTP (qui utilise des morceaux de Putty à moins que ça ait changé).

WinSCP va très bien sous Windows aussi

Si tu veux accéder à tes données, filezilla est l’outil le plus utile. Tu mets le pseudo d’un user (s’il a les droits), son mot de passe, l’adresse de ta machine linux, et le port 22 (port du ssh).

Si tu veux administrer ton linux à distance, putty est le plus utile. Tu choisis ssh comme connexion, tu mets l’adresse de ton serveur, et tu as une console pour t’y connecter.

Si ton but est d’avoir un dossier pour partager tes fichiers dans ton réseau local, je te suggère plutôt de regarder du côté de Samba. ça te permettra d’avoir un disque dur partagé sur ton réseau. Samba nécessite un petit peu de paramétrages coté serveur, mais rien d’extrêmement méchant.

[quote=“patxy”]

Si ton but est d’avoir un dossier pour partager tes fichiers dans ton réseau local, je te suggère plutôt de regarder du côté de Samba. ça te permettra d’avoir un disque dur partagé sur ton réseau. Samba nécessite un petit peu de paramétrages coté serveur, mais rien d’extrêmement méchant.[/quote]

là aussi il peut se servir de son serveur ssh, avec Dokan, les windowsiens le verront comme une partition c: avec leur gestionnaire de fichier windows, autant resté sur le sécurisé.
dokan-dev.net/en/download/#dokan