Bonjour à tous.
Alors je suis tout nouveau sur Linux du coup désolé d’avance pour mon niveau déplorable.
Je viens d’installer Debian sur mon ordinateur et j’ai un problème. Lorsque ma carte graphique (nvidia gtx 1060) n’est pas branchée, tout est niquel. Mais lorsque je la met en place et que je lance debian, mon ecran branché à la carte s’éteint et c’est celui branché sur ma carte mère qui s’allume et qui m’affiche un petit trait en haut à gauche qui clignote. J’ai installé les pilotes propriétaires nvidia grâce au mode recovery mais cela n’y change rien . Quelqu’un aurait il une idée ?
Merci d’avance pour vos réponses.
votre carte graphique utilise certainement la technologie optimus. Quelle sortie pour la commande:
lspci | egrep ‘VGA|3D|Display’
Merci pour ta réponse. Voici la sortie :
00:02.0 Display controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 1c03 (rev a1)
Qu’est ce que cela signifie ?
ça signifie que la technologie optimus est active sur votre carte nvidia et qu’il faut obligatoirement passer par bumblebee pour installer un pilote fonctionnel.Perso je n’ai jamais eu à utiliser optimus et mon expérience en la matière est donc très limitée; mais d’autres sur ce forum pourront certainement vous être utiles dans cette procédure d’installation. En attendant lisez tout de même la doc concernant optimus et bumblebee:
Etant donné qu’il est nouveau, voir ce qu’il écrit dans son premier post, mieux vaut utiliser ce tutoriel alors :
https://debian-facile.org/doc:materiel:cartes-graphique:nvidia:optimus
qui est vraiment à destination des nouveaux utilisateurs Debian, en étant plus explicites sur certaines étapes, voire les raisons de celles-ci.
deux valent toujours mieux que un .
Etant donné que je suis l’auteur de celui que tu as cité, et collaborateur du second … je pense savoir lequel est le plus adhoc dans telle situation
Jaloux, va !
Merci pour vos réponses !
Alors avant toute chose j’ai désinstallé Debian pour installer Kali Linux (basé sur debian certes mais je vous le dit au cas où ^^)
Ensuite je me suis lancé dans le tuto et j’ai un soucis !
J’ai bien activé le multi-arch (la commande dpkg --foreign-architectures me renvoie i386 et lorsque je fais un apt-get update j’ai bien des i386 qui popent à l’écran). Cependant, lorsque je fais apt-get install primus-libs-ia32, Apt me dit qu’il dépend de primus-libs:i386. Et lorsque j’essaye d’installer primus-libs:i386, Apt me dit qu’il dépend de paquets non installable (libc6:i386, libgcc1:i386, libstdc++6:i386 et libx11-6:i386).
Pour information je me sert sur les dépôts jessie…