[quote=“helid”]Avoir des faux négatifs … c’est pour les admins qui veulent justifier facilement de leur salaire ? 
Je ne cherche pas à savoir comment faire pour me protéger, mais à savoir s’il y a besoin de le faire.
Merci quand même, cela m’a permis de savoir que maintenant snort est payant. 
Plus sérieusement, pourquoi il bloque ce forum ???
[/quote]
Non, snort n’est payant que pour la partie “professionnelle” (avec support). Ça ne me pose pas de problèmes.
Je suis inscrit, je bénéficie des règles de base de snort, c’est gratuit (et libre).
Si personne n’est précis, c’est parce que ça ne sert à rien de blinder ton serveur http. La plupart des attaques se font sur le ssh ou le ftp.
Les serveurs webs sont dangereux pour les clients (scripts, codes malicieux…)…
Les règles de snort bloquent pas mal de forums (j’ai aussi été bloqué par snort sur le forum de pfsense par exemple) et de sites internet. Il suffit qu’il ne soient pas parfaitement “respectueux”, ce que personne n’est sur le net… 
C’est exagéré à mon avis, et c’est pourquoi j’ai désactivé la plupart des règles. Trop de faux négatifs.
Par contre sur les scans de port, c’est pas des faux. Il m’en détecte plus de 150 par jour. IP bannies pendant 2 heures.
Tu te prend la tête pour pas grand chose. Tu ne risque rien avec ton serveur Web. 
Au pire, oblige tes clients à aller sur le 443 et désactive le 80… Mais c’est un peu lourd, tu as vraiment des infos confidentielles à protéger ?