Bonjour,
Je vais tenter d’expliquer mon problème de façon concise et d’en oublier le moins possible, vous me pardonnerez à l’avance car j’ai peu l’habitude de fréquenter des forums pour des questions aussi techniques.
Ma config :
Linux xxx.xxx.xxx.xxx.rev.dedibox.fr 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Feb 25 00:26:11 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux
Historique :
-> Je mets mon serveur dédié à jour cette nuit sans rencontrer de problème en particulier
-> Vers midi, je me rends compte que mon site (que j’indiquerai plus tard si besoin, le but n’étant pas de spammer) ne s’affiche plus.
-> Ayant reçu l’alerte suivante [quote][eAccelerator] This build of “eAccelerator” was compiled for PHP version 5.3.3-7+squeeze14. Rebuild it for your PHP version (5.3.3-7+squeeze15) or download precompiled binaries[/quote], j’ai donc procédé à au rebuilt pour compiler eaccelerator avec la bonne version. Je pensais que cela allait résoudre mon problème mais après redémarrage des services (et du serveur), je n’arrive toujours par à afficher mon site.
-> J’ai mis en ligne et testé un fichier test qui exécutait eaccelerator() mais le serveur me retourne une erreur 500 (j’ai désactivé les significations des messages d’erreur lors de la sécurisation du serveur)
-> il est utile de préciser que je passe par une ipfailover sur laquelle pointe mon nom de domaine.
A partir de cette IP ou du nom de domaine, je n’arrive pas à accéder et le serveur retourne une erreur (110) Connection timed out.
En revanche, lorsque je pointe directement sur l’adresse IP du serveur, j’obtiens un affichage, incomplet car beaucoup de fichiers sont appelées à partir de l’url et non en adresse relative.
-> J’ai regardé les fichiers de configuration ainsi que la version de eaccelerator que je pensais responsable de ce problème mais je n’ai rien détecté hormis cette erreur 500 qui s’affiche lorsque je veux afficher mon fichier de test.
J’avoue que je m’interroge quant à la non disponibilité à partir de l’ipfailover alors que le serveur répond désormais comme il faut…
J’étais précédemment sur un dédié Ubuntu avec un Plesk, j’ai donc encore besoin de m’adapter quelque peu à Debian que je découvre.
Merci d’avance à ceux qui auront des pistes à m’indiquer car là, je commence à sécher