[quote=“ripat”]Quelqu’un a-t’il une expérience d’installation d’un serveur http autonome sur clé USB? Genre de truc qui permettrait d’installer une application web (scripts PHP) et du contenu consultable sans connexion internet. Le tout devant être utilisable sur Linux, Mac et Windows. On branche la clé et le serveur démarre. Je n’ai aucune idée de comment faire ou même si c’est possible.
J’ai un peu butiné sur G. mais rien de très convainquant.[/quote]
Sous windows, il y a easyPHP qui marche bien (d’expérience
) mais si firewall il y a sur la bécane windows tu fera du localhost donc pas très intéressant tout ça.
Sur Debian, tu peux utiliser le Trucs & Astuces de fran.b concernant le chroot 32 bits; en gros tu installes tes applis sur une clef et tu les lances dans un chroot qui tourne sur la clef, grâce à dchroot. J’ai configuré ça hier et je dois dire que c’est très pratique sur une machine ayant peu de disque (eeepc701). Même remarque qu’avec win, si les chaînes iptable te bloquent… peu d’utilité. Et pas possible (à ma connaissance) à mettre en place si tu n’es pas root sur la bécane.
Pour Mac je ne sais pas désolé. STFW? 
Je pense qui tu dois pouvoir faire tourner ton appli web PHP en utilisant indifféremment les deux méthodes, easyPHP ou apache dans un chroot monté sur clef USB. Par contre si BDD SQL il y a je ne sais pas trop… ça doit être gérable aussi?? Le seul soucis, et pas des moindres, est celui du système de fichier de ta clef! Pour le chroot il vaut mieux du ext et pour win du vfat donc c’est pas cool. En jonglant avec plusieurs clefs:
- une en ext2 sur laquelle est configuré le chroot+apache
- une en fat sur laquelle se trouvent l’appli web et easyPHP.
ça doit se faire?