Serveur jabber ?

Bonjour,

Je souhaiterais héberger un serveur jabber.

Quelqu’un aurait-il des retours d’expérience ? Je n’ai trouvé que cette page de documentation ( wiki.jabberfr.org/Administrateurs ) listant les différents serveurs existant, sans donner de réelles indications sur la simplicité et les fonctionnalités… D’après ce que j’ai vu, le choix serait entre ejabberd et prosody.

Merci

lien interressant : stackoverflow.com/questions/2513 … mpp-server

Finalement, je me suis lancé dans l’installation d’ejabberd qui fonctionne sans problème. Je vais donc le garder.

Sujet résolu

[quote=“archimedio”]Bonjour,

Je souhaiterais héberger un serveur jabber.

Quelqu’un aurait-il des retours d’expérience ? Je n’ai trouvé que cette page de documentation ( wiki.jabberfr.org/Administrateurs ) listant les différents serveurs existant, sans donner de réelles indications sur la simplicité et les fonctionnalités… D’après ce que j’ai vu, le choix serait entre ejabberd et prosody.

Merci[/quote]

Effectivement le choix et fait de mon côté c’est du prosody ( pour la simplicité ) si j’avais eu besoin d’un serveur jabber avec moultitude de fonctionnalité et écrit en erlang alors ejabberd aurait fait l’affaire :wink:

Mais il en existe aussi des ultra simpliste à essayer comme :

xmpppy.sourceforge.net/
igniterealtime.org/projects/openfire/
tigase.org/

[quote=“archimedio”]Finalement, je me suis lancé dans l’installation d’ejabberd qui fonctionne sans problème. Je vais donc le garder.

Sujet résolu[/quote]

Saut,
J’ai un serveur ejabberd depuis un long moment, ça rox comme disent les d’jeun’s…
Je vais regarder les autres solutions du coup…

Résolu ? => Coche verte.