Serveur Lan introuvable !

Bonjour à tous,

Je possède un serveur HP Proliant DL380 G4 avec Debian 6 I386.
J’ai installé un serveur cs1.6 sur l’ip de la machine avec le port par défaut du jeu 2015 pour tester et impossible de voir le serveur dans l’onglet lan du jeu. (Seul moyen de s’y connecter est de passer par la console ou ajouter en favoris).

Alors quand je fais une écoute avec Tshark j’ai ceci :

root@Arsenik:/# tshark -R "udp.port == 27015" Running as user "root" and group "root". This could be dangerous. Capturing on eth0 5.447820 192.168.2.3 -> 255.255.255.255 UDP Source port: 56654 Destination port: 27015

le serveur est bien sv_lan 1. J’ai pensé à un soucis au niveau du broadcast ?

IPTABLES :

[code]root@Arsenik:/# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
[/code]

Merci de votre aide :slightly_smiling:

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je n’ai rien compris à ta configuration et à ton problème.
Au final, tu as combien de serveurs physiques ou virtuels ?

Bon j’ai donc un serveur de jeu virtuel qui tourne sur ma machine, ce serveur une fois lancé je peux y accéder par la console du jeu mais logiquement on doit voir le serveur apparaitre dans l’onglet lan du jeu mais il n’y est pas. Je parle ici du jeu cs1.6 mis cela fais pareille avec tous les jeux de valve.

Oui c’est normale, tu doit te trimbaler avec un gui modifier sur ton poste de jeu ( ou en anglais ) en fait l’onglet LAN c’est pour héberger soit même la partie et non jouer sur un serveur de son réseau domestique.

Si tu cherche à te connecter vue que ton serveur est dans un réseau local tu devrais pouvoir t’y connecter par la console avec la bonne IP et le bon port ( remarque c’était le plus sûr de mon temps en “LANparty” ).

Oui mais justement, j’ai déjà fais pas mal de lan et à chaque fois les serveurs sont disponibles dans l’onglet lan. Donc j’aimerai savoir pourquoi chez moi cela ne marche pas.

J’ai entendu parler du fichier sysctl.conf qui pourrait m’aider à régler ce problème.

cs1.6 tourne en natif sous debian ?

Le serveur bien entendu la quasi totalité des serveurs de jeux “online” tourne sur du serveur linux ( les serveurs de jeux half life compris )

En natif ? mais de quoi vous parlez ? c’est juste un serveur de jeu lancé sur ma machine et simplement qui mon serveur sur le broadcast ne répond pas je pense, stop de vous prendre la tête pour rien !

Où t’as vues que l’on se prenais la tête :unamused: , donc j’ai commencé à creuser mais à vrai dire vue que mon gros serveur est tombé en carafe je suis un poil bloqué pour t’en dire plus mais dès que j’aurai trouvé le temps et le moyen de redémarrer mon serveur à la maison j’y regarderai de plus près :wink:

J’espère que clochette à compris ta config, car pour moi tout n’est pas clair dans tes explications.
Donc le serveur de jeu tourne en natif sur ton serveur HP équipé de debian.
Et le client ? il est où ?
Sur la même machine via wine ?
Sur un autre machine du LAN ? Et dans ce cas, comment est géré ton LAN ?
De toute ces infos vont dépendre les causes possibles de ton problème.

Ok en gros tu ne connais pas le jeu.

Le serveur de jeu tourne sur ma machine HP PROLIANT qui est un serveur.

Sur mon pc fixe qui est sur le même réseau que l’HP P je lance le jeu client en gros. Et dans ce jeu j’ai un browser qui me permet de rechercher les serveurs disponibles sur le net et aussi un onglet lan.

http://imageshack.us/f/215/hl2011031718591936.jpg/

C’est bon j’ai trouvé le solution.

Dans la commande de lancement du serveur de jeu sur la machine HP je ne devais pas préciser l’ip.

Je ne connais pas ce jeu là mais j’en connais d’autres qui sont sur le même principe/
Mais dans mon cas, le client est sur la même machine, sous wine (je n’ai testé qu"uns fois), et dans ce cas c’est un peu différent.
Il faut que tu précises clairement ta config lorsque tu demandes de l’aide (ce qui est évident pour toi ne l’est pas pour tout le monde), ce sera plus efficace et plus rapide.

[quote=“D3s3rT”]C’est bon j’ai trouvé le solution.

Dans la commande de lancement du serveur de jeu sur la machine HP je ne devais pas préciser l’ip.[/quote]

Yep et tu peu toujours dans le cas de processeur multi-core utilisé l’option de lancement “taskset” pour bloquer tes processus sur un seul core ( ça permet de moins balader les processus ) et pourquoi pas utiliser l’option “nice” dans le cas où ta machine gère beaucoup de processus en même temps ( ce qui permettra de mettre en haute priorité le dit serveur counter ).

Donc en gros tu lance comment ton serveur de jeu ?

Ok merci de vos conseils les amis :slightly_smiling: mais comme mon serveur est doté de deux port ETH, j’utilise propagast pour gérer les broadcasts de ce genre