Alors, je vais essayer d’être plus explicite, comme tu es nouveau.
La “coche”, si tu prends n’importe quel dico c’est ce petit signe qui ressemble à un [size=200]V[/size], et qui servait de marque sur de nombreux supports, et surtout sur les bois. Un coupait une petite partie de bois avec son couteau en deux fois et en biseau, d’où la forme de [size=200]V[/size].
Le “vert”, c’est la couleur qui est comprise entre le bleu et le jaune dans la rose des couleurs de base.
Donc de là, tu dois déjà pouvoir te faire une idée de ce que veut dire “coche verte”, tu suis ?
Alors, si tu fais le rapprochement, entre “marque”, comme expliqué plus haut et la fonction, tu pigeras vite que c’est une manière visuellement rapide de se rendre compte que le fil en question a trouvé sa réponse et donc, ça indique aux “dépanneurs” qu’ils peuvent passer leur chemin.
Si tu écris “résolu”, ça “mange” plus de place dans le titre, au risque, s’il est long, de voir ledit titre, tronqué.
Maintenant, pourquoi ai-je écris “SD” :
1/ si tu avais pris la peine, de lire entièrement les “règles d’usage du forum”, tu y aurais vu la définition de ce raccourci.
Comme visiblement, tu t’es cru exempté de ce travail ô combien laborieux, je vais te recopier ici la partie intéressante :
[quote]RÈGLES DE POSTAGE
Avant de poster un nouveau fil, assurez-vous que vous le faites dans la bonne section :
– Pour une demande d’aide, c’est “Support Debian” b[/b].
– Pour proposer un ‘tuto’ ou une astuce, c’est “Trucs et Astuces” b[/b].
– Pour tout ce qui concerne la programmation et les différents languages, c’est “Programmation”.
– Pour le fonctionnement du forum, une suggestion ou une réclamation, c’est “Forum interne”.
– Pour vous défouler, le seul lieu où tout est permis (*), c’est “Pause café” b[/b].
Enfin, si vos échanges deviennent trop personnels, vous avez la faculté de communiquer par “messages privés” b[/b]. [/quote]
Pourquoi seulement dans SD ? parce que dans les autres sections, cette possibilité n’est pas ouverte.
Alors, c’est bien beau me répondras-tu mais où se trouve-t-elle cette “coche verte” ?
À cette question pertinente, je te réponds aussitôt : “en bas à droite”
“Mais en bas de quoi ?”, tu vas me rétorquer.
Il est vrai que ce n’est pas pratique car il faut revenir en arrière pour la découvrir, donc tu la trouveras à côté d’une autre petite icone représentant un ‘[size=200]![/size]’
Mais alors, “envoyer”, ça veut dire quoi ?
Ben c’est un des termes que l’on emploie pour dire de “cliquer” à l’aide de la souris (petit machin, souvent de couleur grise ou noire, relié à ton ordi avec un fil ou pas). Donc tu places le curseur de ta souris sur cette petite icone représentant une “coche verte”, et avec, en général l’index droit (ou gauche si tu es gaucher), tu appuies sur le touche de gauche.
Ce geste ayant pour effet de placer ladite coche verte en tête du titre, indiquant de la sorte aux amis qui aident (ou qui tentent d’aider) bénévolement que la question a trouvé une réponse jugée satisfaisante par celui qui l’a posée.
Ai-je été suffisamment clair 
Si ce n’est pas le cas, ne te gêne pas, demande et j’essaierai d’être encore plus explicite.