Serveur mail ou pas ?

Bonjour,

Je ne suis pas sur d’etre sur le bon forum pour ce genre de question mais je tente mas chance: Je souhaite a partir d’un formulaire de contact sur wordpress envoyez un email sur ma boite.

Seulement voila, le site wordpress est sur un serveur dediée, l’extension formulaire est bien parametrer mais l’envoie d’email ne fonctionne pas. Est ce qu’il faut aussi que je paramètre mon serveur comme serveur mail (postfix ou zimbra ?) Ou j’ai cru voire sur un autre forum qu’il suffisait de modifier le php.ini !!

Voila, si quelqu’un pouvais m’aiguiller !!

Merci d’avance

Un forum de support wordpress serait plus indiqué mais passons.
Pas la peine de faire de ton serveur un serveur de mail. Utilise un compte mail de ton choix (Gmail, Yahoo, …) ou utilise celui de ton hébergeur/registar qui en général t’en fourni un.
Ensuite c’est de la configuration de PHP pour lui indiquer par ou envoyer les mails.

Le montage d’un serveur de mail est assez délicat, donc ne t’embête pas avec si c’est juste pour envoyer des mails de formulaire Wordpress.

Merci Mimoza,

Effectivement ça relève pas a 100% d’un problème debian/linux, mais le forum de wordpress laisse tellement a désirer …

Donc il faut que je mettent les mains dans le PHP.ini si j’ai bien compris !! je vais faire quelques recherche demain.

Merci encore

Pas de soucis, le problème était assez bien exposé donc je te met sur la voie :wink:
Par contre je ne pourrais pas t’aider beaucoup plus car mes compétences dans la config PHP sont assez limitées.

Yes, tout marche ca y est, il est tard, j’exposerais ma solution demain.

A+

Comme promis voila l’explication. Eh ben c’est grace a SSMTP que mon serveur peut envoyer des mails, juste envoyer.

Je conseille ce tuto qui est clair simple et qui a exactement repondu a ma problematique:

doc.ubuntu-fr.org/ssmtp

Une bonne journée, et merci encore Mimoza !

Je ne connaissais pas cet outil intéressant en effet :023